samedi 2 avril 2016

HARDEST TAG : S'il ne devait en rester qu'un !



Salut mes petits chatns !

Ma petite Pérégrine m'a taggué sur son blog Futiles pour répondre à un TAG. Déjà, merci ma Pérégrine que j'aime. Internet amène parfois à rencontrer ce genre de personne qu'on apprécie de suite. Je te fais d'énormes bisous. Revenons au tag, qui est hyper méga giga dur sa race : ET S'IL N'EN RESTAIT QU'UN. Je vous ai dit que je serai plus la bloggueuse beauté que je fût, mais ça n'empêche qu'on a tous des vices et que ça viendra s'inscruster sur la blog quand même. Alors voilà ! J'ai même compliqué la chose en ajoutant trois catégories dans lesquels je n'en choisi qu'un... Il y a des choses que je vous avais déjà présenté sur le blog, des incontournables qui ne vous étonnerons pas si vous me suivez depuis un bail.... Allez, on y va !

* S'il ne restait qu'un ... Fond de teint !
Je ne mets pas de fond de teint alors je triche en choisissant une BB crème, et pas n'importe laquelle ! La Petit BB de chez Holika Holika, la version Watery pour une bonne hydratation. C'est simple je ne jure que par cette merveille asiatique : parfaitement ma carnation, légère et assez couvrante, une vraie seconde peau.

* S'il ne restait qu'un ... Blush !
Mon Dieu. Ce fut la catégorie la plus dure. Vous connaissez ma passion des blushs... Du coup je triche. Ouais, et j'assume ! Je choisis une palette, que dis-je, THE palette, la Pin Up Girl Amazonian Clay Blush de Tarte. J'aime cette marque d'amour et maintenant que je privilégie la qualité à la quantité je pense que j'achèterai d'autres articles de cette marque. Bref. Ces blushs tiennent de fou et la palette est géniale car elle a toutes les couleurs nécessaires !

* S'il ne restait qu'une ... Poudre !
Même pas de réflexion pour ça, ma favorite : L'édition limitée Blossom de la Poudre Givenchy. Je l'adore. Pas de soucis de teint puisqu'elle est composée de teintes correctrices d'imperfections. En plus d'être belle à regarder elle est simple à mettre, elle tient bien et fait une belle peau. Que dire de plus ? Achetez là si vous tombez dessus. ♥

S'il ne restait qu'un ... Mascara !
Je vous en ai déjà parlé et j'y reviens toujours ! Une brosse en poil comme j'aime et pas cette mode de picots siliconnés ... En plus elle est bien fournie ... Un beau noir ... Pour des cils allongés, bien définis et décollés les uns des autres, pas de paquets, il ne coule pas ... Je parle bien sur du Volume Déployé de Yves Rocher ! J'ai aussi etsté la version waterproof, qui étonnement n'est pas aussi bien ! Mais m'en fou, j'vais pas à la piscine avec du mascara :p

* S'il ne restait qu'une ... Palette !
Oh mon dieu. Que ce fut compliqué. Et dur. Déjà, qu'est ce qui fait qu'une palette est parfaite : des couleurs sublimes même si pas portables ou des couleurs portables tous les jours avec certaines qui peuvent moins nous plaire ? C'était THE question. Si j'avais choisi la première option j'aurai sans nul doute sélectionné la Duochrome de Neve Cosmetics. Mais finalement je me suis dit que le mieux ce serait une palette dont on aime ET les couleurs ET qu'en plus elle soit portable. J'ai failli sélectionner la Naked II... Mais trop de fards que je n'utilise pas ... Et j'ai eu l'illumination. La Mixed Metals de Zoeva. Mais c'est bien suuuuuuur ! Il y a ma couleur adorée de tous les jours, un beige irisé, et toutes les autres sont portables et s'accordent. C'était évident pourtant ! Je vous recommande d'ailleurs cette marque : les fards sont crémeux, et tiennent de fou ! Moins chez que les Naked pour des fards de même qualité, voire plus !

* S'il ne restait qu'un ... Anti-cerne !
Vous le savez j'ai longtemps cherché le graâl dans ce domaine. & j'ai évidemment sélectionné mon incontournable ! Celui avec qui j'avais fait la UNE de Hellocoton ! Mon chouchou of the world : le Fix Me de Maybelline ! C'est un dupe du Radiant Cream de Nars. Fondant, facile à étaler, couvrant... Perfection. ♥

* S'il ne restait qu'un ... Rouge à Lèvres !
Bon. Ca ce ne fut pas facile non plus parce que j'en ai plein et surtout, j'aime un max de couleurs. Déjà, j'étais sure que ce serait un rouge à lèvres liquide et matte un maximum. Mais ... Rouge, rose ... Violine ... Bon. J'ai du coup choisi celui que je porte le plus souvent et que j'adore : Le Opaque Lipstick teinte Icon de Hourglass. Un rouge sang profond, un fini matte... Dingue. Le rouge Marilyn ♥



Pour compliquer les choses, comme je vous l'ai dit j'ai ajouté trois catégories où n'en choisir qu'un, un seul, un unique, un best of the best ! Ouais, j'adore me compliquer la vie. Mais c'était pour mieux vous régaler ... ;)

* S'il ne restait qu'un ... parfum !
Beaucoup de parfums à mon actif ce fut super dur de choisir. J'en ai plusieurs avec lesquels j'alterne, d'autres que j'ai porté pendant longtemps, ou encore des parfums que portent des personnes de ma famille et que j'adore. J'ai finalement porté mon choix sur une odeur que j'adore de fou, et pas qu'en parfum : Le Prodigieux de Nuxe ! Parfum qui sent bien la fabuleuse odeur des crèmes et huiles de la marque, cette odeur vanille - patchouli si unique. Un vrai coup de coeur !

* S'il ne restait qu'une ... crème visage !
Pareil pour cette catégorie, j'ai testé et eu un tas de crèmes dont beaucoup que j'ai adoré ! J'ai failli sélectionner la Crème Prodigieuse de Nuxe, mais m'est revenu à l'esprit une crème encore plus dingue : je parle bien de la Formule Anti-Peau de Croco de la marque Garancia ! Déjà l'odeur est à tomber, je suis restée de longue minutes à me humer les mains après l'avoir mise. La texture est hyyyyper fluide et elle pénètre sans bataille. La peau est ensuite rebondie, un vrai bonheur !

* S'il ne restait qu'un ... démaquillant !
Bon alors là j'ai pas cherché des heures je pense que ça doit faire un an que je tourne à la même : la Créaline de Bioderma. J'utilises parfois la Sebium quand ma peau a des périodes trop grasses aussi ! Elle est super, pas besoin de frotter comme une dingue pour retirer le maquillage, elle sent bon et laisse la peau fraiche et propre. Mioum !

* S'il ne restait qu'un ... nettoyant visage !
Ici non plus pas besoin de tergiverser douze mille ans puisque j'ai UN inconditionnel depuis presque deux ans ... Un savon solide bien traditionnel, que dis je, même un savon noir ! C'est le African Black Soap de la marque Nubian Heritage ! Associé à la tosoowong il me décape la peau de toute la crasse parisienne accumulée ! Un vrai bonheur !



Bref, voici un beau top de produits ! Je vous les recommande bien sur tous sans exception, les yeux fermés, en courant ... Tout ce que vous voulez. Allez y, testez et dites moi ! Moi, s'il ne devait rester que ceux là, je serai à mon aise ♥


Il est l'heure de tagguer les coupines ! Bah oui, pas de raisons que je sois la seule à me creuser la tête ;)

- Je commence par ma copine Anais du blog Madeinsheena que j'aime fort (la copine et le blog !);
- La belle Adeline de HappyCrazyMummy ! Allez princesse, creuse toi les méninges ;p
- La non moins jolie Bénédicte de chez BeneBeautyBlog qui me suis depuis un moment (et vice versa !)
- & enfin ma chérie Jess de Lolitanieenbl0g, soeur et sosie par delà les internets !




Bisous les bébés, et à la prochaine ! ♥


3 petits mots de licornes:

Futile Pérégrine a dit…

Merci !
Merci pour avoir répondu à ce tag, merci (ou non, selon mon mari et mon banquier) pour tous ces produits que je ne connais pas encore et que j'ai maintenant hâte de découvrir (en commençant par l'anti-cernes puisque les miens me laissent dubitatives), et merci pour cette belle amitié naissante.
Et je vais, de ce pas découvrir tes blopines (hormis Jess qui s'est fait taguer deux fois ! Décidément, nous avons beaucoup de points communs ;) ).
Je t'embrasse très fort !

Unknown a dit…

La BB créa holika holika est superbe sauf que je ne retrouve plus ..... tu te fournis ou si tu veux bien partager :-)

madeinsheena a dit…

Rohlala j'avais raté ce post !! oO
Et en plus je suis tagguée dedans...Bah bravo à moi hein -___-
Sinon j'ai adoré te lire, et tes sélections,et je suis ravie (enfin je sens la galère arrivée malgré tout) d'avoir été tagguée <3

Plein de gros bisous <3

Enregistrer un commentaire