mercredi 11 mars 2015

Fit me de Maybelline : un dupe du Radiant Cream de Nars ?





Aujourd'hui, je viens vous parler de ma quête du correcteur anti-cernes parfait. J'utilise le concealer en pot de Nyx habituellement, mais j'ai souhaité me diriger vers quelque chose de plus couvrant, mes cernes ayant décidé de sortir et prendre le soleil sous mes yeux depuis quelques semaines. Comme beaucoup de bloggueuses, mes yeux ont louché sur le Radiant Cream de Nars, mais à 35€ le tube, faut y réfléchir deux fois. Alors je suis allée discuter avec mes beauty-addicts favorites, les zouailles du groupe du Millefeuille, sur Facebook. & on m'a dirigé vers ce correcteur ci, le Fit Me, de Maybelline, considéré par ze internet comme un dupe de Radiant Cream ! Pas rien !







J'ai donc commencé ma quête et ai commandé le peut-être St Grâal sur un site anglais (lien en fin d'article). J'ai pris la teinte la plus claire et m'en suis sortie pour environ 7£ FDPC, raisonnable donc ! Le tube est assez grand, avec un grand embout mousse (vous connaissez mon amour pour les embouts mousse ♥), et je trouve que cet embout est vraiment pas mal du tout, il prélève juste assez de matière. Le packaging est simple, sobre, à l'image du Nars dont il est sensé être le dupe : un tube transparent qui laisse apparaître la teinte et un bouchon noir très chic.




Dès que je l'ai reçu, je me suis dit une chose : C'est trop foncé. Comme vous pouvez le voir sur les swatchs ci dessus, il est carrément jaune ! Vous le savez, ma peau est rosée / pèche, alors halte au jaune qui me donne le teint terne ! Mais j'ai tout de même décidé de lui laisser sa chance. Sur le swatch-tattoo, vous pouvez voir qu'il recouvre tout de même assez bien le dessin (composé de pigments gris, jaunes et bleus, comme les cernes), ce qui est un point positif et promet une certaine couvrance.







Je l'ai donc appliqué sur mes cernes, mais pas seulement, j'en ai mis également sur mes imperfections et zones de rougeurs : les ailes du nez, le menton et ses boutons hormonaux, et le tour des sourcils qui venaient de subir une épilation. La messe est dite, il n'y a qu'à regarder les photos : c'est jaune. Je dirai même, c'est miel. Je n'arrive pas à comprendre comme CA peut être la teinte la plus claire, et à regarder le site, peut être me fallait t'il la seconde teinte, la 15, Fair, qui a l'air plus rosée ? Elle n'était pas disponible lors de ma commande mais l'est à l'heure actuelle, je vous laisse regarder ce swatch assez parlant : clique !

Néanmoins, le produit n'est vraiment pas mal du tout, au Beauty Blender j'ai reussi à bien le fondre dans ma BB crème. Je ne peux pas le nier, la couvrance est là, même bien là, et il est super efficace ! Je regrette sa pigmentation jaune, même si j'ai trouvé la teinte parfaite avec fair que j'ai hâte de recevoir ! Je pense qu'il me sera plus utile en été avec un teint réchauffé, en attendant, je repars à la recherche de mon anticernes parfait pour teint pâle ... Peut être avec la teinte Fair ? (hop, mise dans mon panier, emballé c'est pesé ! - j'ai hâte de pouvoir l'utiliser à sa juste valeur et avec la bonne teinte et je réserve le 'light' pour les jours de soleil !)

EDIT ! D'après une lectrice qui cite EtpourquoipasColine et Hélène de Monblogdefille, cet anti-cerne à la longue assècherait fortement le contour des yeux ! Bien soigner au démaquillage donc avec un soin adapté ! :)


Fit me concealer, Maybelline, teinte 10 light, disponible ici, environ 7£ FDPC.




Quel anticerne - correcteur utilisez vous ?
Votre carnation vous pose t'elle problème pour trouver des produits adaptés ?


17 petits mots de licornes:

deltrey Lemba David a dit…

Très joli make up !
Deltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

Anonyme a dit…

En effet pour une teinte clair c'est carrément foncé ! Là ou Nars gagne un point c'est au niveau des choix des teintes !

Eva - The Bobby Style a dit…

Merci pour la découverte ! Je ne connaissais pas du tout ce produit ! Par contre, je risque d'avoir un problème avec les teintes proposées encore une fois car j'ai la peau bien plus claire que la tienne ;(

Maêva Martin a dit…

Le résultat est vraiment super ! ça corrige très bien tout en restant naturel ! En plus tu es très jolie :) ♥

Victoria G a dit…

Je l'adore ! Perso je l'ai acheté aux Etats-Unis. La-bas il fait un tabac ! C'est même presque rare de trouver sa teinte tellement qu'il part vite ! Je trouve que c'est une bonne alternative comme tu dis à celui proposé par Nars :)

www.laugh-of-artist.com

Estelle Martinez a dit…

je l'adore, dommage qu'on ne le trouve plus en grande surface !

Estelle
lamodeestunjeu.fr

Letty Crapette a dit…

je ne connaissais pas du tout ! merci pour la découverte. Si je comprend bien il est introuvable en france ?
bisous

Letty Crapette a dit…

hihi je viens d'aller sur le site. Il est donc dispo en france, comme tu as mis 7£ ça m'a perturbé....
Bisous

Anonyme a dit…

Attention, je l'adorais aussi mais après quelques mois d'utilisations, il m'a complètement asséché le contour des yeux :(
Et je ne suis pas la seule, Coline du blog Etpourquoipascoline, et Hélène de Monblogdefille en ont toutes les 2 fait un article pour prévenir les futures acheteuses !
C'est pas pour rien qu'on ne peut plus le trouver en France... Bien dommage car il faisait super bien son job ! Je continue à l'utiliser sur les imperfections, mais plus jamais pour les cernes.
A bientôt

Leeloo Nicorn a dit…

Oh ! Merci de ta précision j'ai du coup fait un petit édit sur l'article. Je n'ai rien remarqué pour moi mais je prends énormément soin de mon contour des yeux !

Leeloo Nicorn a dit…

J'ai mis en livres car c'est un sure anglais mais pas de soucis ils livrent en France oui ! :)

Leeloo Nicorn a dit…

Et j'ai eu du mal à le trouver sur le net aussi ! Je garde précieusement le lien ;p

Leeloo Nicorn a dit…

Je n'ai pas testé le NARS mais si je compare ce que j'ai lu et le rendu de celui ci en effet je pense que c est un super dupe a petit prix !

Leeloo Nicorn a dit…

Merci ! J'ai hâte de recevoir la teinte plus claire qui ira encore mieux ! :D

Leeloo Nicorn a dit…

Essaie la teinte fair ! Je l'ai commandée apres avoir vu un Swatch (j'ai mis le lien dans l'article) ca te conviendra surement ! Et vive les peaux pales ! :D

Leeloo Nicorn a dit…

Comme tu dis oui ! J'ai hate de recevoir la teinte plus claire !

Catherine TropTopTendance a dit…

Personnellement, j'ai essayé les deux, et je préfère de loin le Creamy Concealer de Nars! En fait, je n'ai pas encore trouvé un seul correcteur qui lui arrive à la cheville! :)
En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, et il reste encore quelques jours si tu veux y participer! xx

Enregistrer un commentaire