samedi 14 mars 2015

Rainforest After Dark de Tarte : Ma précieuse.




Mesdemoiselles, asseyez vous, on se retrouve aujourd'hui pour discuter d'une TUERIE.

Attendez que je vous raconte un peu l'histoire. A la St Valentin (enfin, un peu avant), mon chéri me dit "Bon, tu veux quoi ?", et là, gros blanc. Ben je sais pas. Alors du coup, "Laisse moi le temps d'y réfléchir, je vais trouver". & puis je ne sais plus vraiment comment, je me suis retrouvée devant cette petite merveille, la palette Rainforest After Dark de Tarte. Marque que je connais peu mais qui m'intrigue, je me mets en quête de la belle. Ôh malheur : Sold out quasiment partout, sauf sur Ulta à 38$ (prix d'origine) qui ne livre pas en France, et sur Amazon à 60$ qui ajoute 20€ de frais de port. Inimaginable donc. 

J'avais alors laissé tombé mon rêve de cette palette, parce que c'est une édition limitée de l'automne dernier et que les deux revendeurs dispo étaient hors de prix / hors d'accès. Zut. Mon amoureux a fini par trouver quoi m'acheter (pour les curieuses, j'ai reçu le Prisme Libre Visage de Givenchy ♥), et moi, j'ai mis cette palette dans un coin de ma tête. 

C'était sans compter sur le groupe du Millefeuille où j'avais déclaré ma peine de ne pas la trouver à prix juste quelque part. J'ai reçu un message de Sarah (si tu me lis : des bisous !) qui me proposait de me revendre la sienne. En effet, elle l'avait achetée sur un coup de tête et s'en était servie une ou deux fois puis l'avait abandonnée dans son placard. J'ai accepté de suite, et pour 45€ frais de port compris, quelques jours plus tard j'ai reçu mon St Grâal !







La palette, parlons en de la palette ! De format ronde, très grande (plus que le diamètre probable de ma main), avec un joli serpent doré qui possède un strass sur le front, cela donne un petit côté nature, amazone, jungle, un côté forest ! Point positif, elle possède un grand miroir, mais pas que ! On y trouve donc le nécessaire complet pour se maquiller : un blush matte, en teinte unleashed qui est un superbe rose bébé, un highlighter irisé en teinte champagne, qui porte très bien son nom et peut servir de fard à paupière également, une poudre bronzer en teinte park avec princess, qui est parfait pour ma carnation, un vrai marron pas du tout orangé, très clair qui peut également me servir pour le remplissage des sourcils, mais également six fards à paupières différents, trois mattes et trois irisés !










Les fards sont disposés au tour du blush sur le bas de la palette. On y retrouve des tons neutres avec les fards mattes : bare to explore est un nude rosé parfait en application globale sur la paupière, tan-gled up with you est un taupe chaud, lui aussi convertible en poudre à sourcils, et enfin, don't turn a brown est un marron foncé parfait pour les smokeys. Il y a également trois fards irisés : deux fards dans les tons mauve, avec make a mauve qui est un vieux violet quasi taupe-gris, et plum away with me qui est un superbe violine foncé ! En dernier fard, nous avons up to no gold, qui est mon fard favori, un doré absolument parfait et super lumineux ! Tous ces fards permettent un nombre de maquillages impressionnants, allant du matte complet neutre au maquillage plus travaillé avec le violine et le doré ! Ces couleurs se mêlent très bien ensemble et donne un résultat étonnant ! 




Au niveau de la qualité, je suis loin d'être déçue. Les fards, tout types confondus, sont extrêmement pigmenté : j'ai eu le malheur d'avoir la main un peu lourde avec le blush la première fois et me suis retrouvée à ressembler à une poupée de porcelaine ! Avantage non négligeable, la matière est vraiment très travaillable, j'ai donc pu rectifier le tir sans aucun soucis ! L'highlighter est assez léger, il permet d'illuminer sans surcharger de paillettes, et le bronzer est également très chouette : avec ma peau pâle, difficile de trouver bronzer adapté, mais celui ci est parfait !

Les fards à paupières ne dérogent pas à la règle et offrent des couleurs très intenses, notamment le doré qui est impressionnant de luminosité : en coin interne de l’œil c'est une tuerie ! Il ouvre le regard de façon impressionnante et c'est réellement mon favoris, bien que j'ai totalement craqué pour le violine foncé également, qui me fait sortir de ma comfort zone ! :)



Je suis sous le charme de cette palette ! Je suis ravie de mon investissement et de l'avoir trouvée même en seconde main. De même, j'ai aimé découvrir plus en détail Tarte, une marque que je n'hésiterai pas à réacheter au vu de la qualité de la palette que je possède ici !





Tarte, cous connaissez ?
Avez vous eu déjà des histoires de ce type ?
Êtes vous attirées par la seconde main en makeup ?








5 petits mots de licornes:

Letty Crapette a dit…

Le packaging est juste à tomber !!
Des bisous

deltrey Lemba David a dit…

Merci pour la découverte !
Deltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

Arafinwë a dit…

Oh gosh. Je viens de tomber amoureuse.

Charlotte a dit…

Elle est rigolote cette palette tout en rond! Et le packaging est super beau.

Blossoming Bioty a dit…

J'adore, elle est magnifique cette palette :)

Enregistrer un commentaire