jeudi 21 mai 2015

Le jour où j'ai éclairci mes cheveux toute seule.


Si vous avez suivi mon aventure sur les réseaux sociaux, vous savez surement qu'un an après ma dernière coloration j'ai décidé il y a peu de rééclaircir un peu ma couleur naturelle. Mes cheveux étant en forme, forts et résistants, j'ai décidé de les embêter un peu (oui, je sais, j'avais promis de plus le faire mais j'ai pas résisté !). Asseyez vous car cet article est plein de photos sans maquillage !


Faisons déjà le bilan de ma chevelure AVANT.







Comme vous pouvez le voir, grosse masse de cheveux, avec mes pointes plus claires, toujours un reste de mes décolorations d'il y a plus d'une année. Je m'excuse de l'état de mes cheveux mais pour que la décoloration n'abîme pas mon cuir chevelu, il est préférable de la faire sur cheveux gras !




Je me suis dirigée vers un produit que je connaissais déjà pour l'avoir utilisé à de nombreuse reprise ! J'ai choisi la boite numéro 4 du kit Préférence spécial tie-dye de L'Oréal. Je l'ai commandé sur Amazon et ne me demandez pas pourquoi je l'ai reçu en italien ! Heureusement que je connais le fonctionnement du kit ! 



Le kit contient 6 choses :

- Une petite boite avec une paire de gants pour se protéger les mains
- Une brosse pour appliquer le produit
- Une poudre oxydante (1).
- Une crème décolorante (2).
- Une crème soin (3)
- Un shampoing soin L'Oréal (4)


Les 3 premiers produits sont à mélanger ensemble pour obtenir le produit final. Une fois le mélange fait, on dispose d'une heure pour l'appliquer afin qu'il ne 'gonfle' pas, comme on dit. Il faut savoir que le produit va "gonfler" sur le cheveux et l'enrober de façon à ce qu'il décolore. L'effet est potentialiser s'il chauffe, on peut donc mettre tout ça sous un film plastique en laissant une ouverture sur le dessus !




Etant donné que je souhaitais tout éclaircir tout en gardant un tie-dye franc, j'ai procédé en deux étape. La première consistait en l'application de produit uniquement sur les longueurs pour les élciarcir. La seconde, était de brosser pour appliquer le produit jusqu'aux racines, progressivement, pour les éclaircir elles aussi mais les faire poser moins longtemps ! (Je rappelle que les racines décolorent toujours plus vite que le reste de la chevelure car c'est du cheveux neuf).


Après 1h30 de pose et sans réel coiffage voilà le résultat !




Ma chevelure est beaucoup plus éclaircie et mes pointes sont quasiment blondes platines. J'ai du sécher au sèche cheveux car je dois bien avouer que mes cheveux n'ont pas vraiment apprécié le procédé, ce qui était prévisible, et ce même avec un bon après shampoing derrière !

Le lendemain, maquillée et coiffée, voilà le résultat :




Pour l'entretient, je laisse poser mes après shampoings plus longuement et surtout je traite dès la sortie de la douche : baume capillaire, conditionner spray, huile sèche. J'évite au maximum le sèche cheveux et je constate une amélioration ! Je prends soin de mes pointes au quotidien car ce sont elles qui ont pris le plus cher pendant la décoloration : déjà fragilisée auparavant, elles sont redevenues cassantes. Néanmoins, maintenant, ayant les bons produits, je peux les entretenir sans soucis !

Pour protéger mes cheveux de manière générale et obtenir ce résultat ondulé par la même occasion j'utilise la tresse indienne comme coiffure protectrice pendant la nuit, et mes cheveux restent bien bouclés ;)

9 petits mots de licornes:

Saskia Bzn a dit…

Wow vraiment canon le résultat !

DarkSide Of Fashion Blog
(IG : @Saskiabzn)
Saskia! xo

Anonyme a dit…

Eh beh ! J'ai également utilisé un kit tye & die de chez l'Oreal avant de revenir au rouge et... Ca a été une catastrooooophe ! Je me suis retrouvée avec des cheveux jaunes et la délimitation était beaucoup trop net à certains endroits... Bref, du coup, ça a juste accéléré mon processus de revenir rousse, c'qui n'étais pas vraiment pour me déplaire.. :D Mais toi, le résultat est top ! Ca te va vraiment super bien :)

Cottontail a dit…

J'adore les pointes, top !

July In The Sky a dit…

Coucou. J'ai presque la même couleur de cheveux que toi et je suis tombée amoureuse de ta nouvelle couleur. c'est très joli et ça te va à ravir. Ça fait des années que je n'ai pas joué avec mes cheveux mais tu me donnes envie de changement. Très réussi. Vraiment ! Bonne journée !

Anonyme a dit…

Cela te va super bien ! Vraiment, pour quelque chose que tu as fait maison, je trouve que tu as très bien gérer !

Maêva Martin a dit…

Oh mais j'aime trop trop le résultat ! Vraiment canoooon <3

Anonyme a dit…

Magnifique j'adore! Je suis allée faire un tie and dye chez le coiffeur, mais étant très brune je n'ai pas pu avoir de blond sur les pointes, pour moi le tie and dye n'est pas terminé, je suis un peu déçue même si j'aime beaucoup ma nouvelle couleur, j'essaie d'éclaircir un peu les pointes mais je n'ai pas très envie de refaire une décoloration moi-même..

deltrey Lemba David a dit…

Cette couleur te va trop bien !!!
Deltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

RoseNoisettes a dit…

C'est très joli !
Ça a même fait de jolies mèches plus légères et claires ~

Enregistrer un commentaire