FACEBOOK HELLOCOTON INSTAGRAM PINTEREST
lundi 15 juin 2015

#thébox : La box spéciale Infusions... sacrément remplie !



Nous nous retrouvons enfin pour cette troisième box hors-abonnement commandée pour la découverte ! Fiou, que de thés à déguster, croyez moi, je n'ai pas encore tout bu, j'ai l'impression de passer ma vie à ça ! Cette fois ci, c'est une édition spéciale qui m'a attirée !

La Thé Box Spéciale Infusions !

J'adore le thé, mais le soir, l'infusion est reine. Elle est reine pour dormir, pour digérer, pour me relaxer, comment dire, elle me repose. Les infusions ne contiennent aucune théine, souvent ce ne sont que des plantes et de fruits décantés dans l'eau chaude, ce qui suffit à donner du goût !

D'avance pardonnez moi de la luminosité qui n'était pas clémente le jour des photos ...





A l'ouverture du colis, j'ai donc découvert une énorme (comme toujours) boite bleue ciel, à imprimé nuageux, et surtout ... tellement rempli qu'elle en était difficile à fermer, comme vous le prouve la photo ci dessus : l'élastique est bien tendu et surtout, la boite pas assez grande !





A l'intérieur ce sont de petits nuages colorés avec des hirondelles qui nous accueillent ! Je trouve que c'est assez en accord avec le thème, les infusions, c'est souvent léger, léger comme des nuages, finalement ! Ce n'est pas la plus belle des boxs (j'ai largement préféré la Hokusai), mais elle reste jolie et finalement assez neutre pour cette édition spéciale.






Comme d'habitude, le fameux "cahier des saveurs" est présent, et recouvre le contenu de la box pour laisser encore un peu de suspense ... ;) Nuage et hirondelles sont de retour et à l'intérieur, pas mal d'informations sur les marques présentes dans la boite, des illustrations etc. Comme à mon habitude, il a tout juste été survolé, on ne se refait pas ! Le contenu est bien plus intéressant.





Première goodies de la box, un petit bloc note de chez Season Paper rose et beige, très fourni ! Y'en a pour un moment ! J'utilise assez peu de bloc notes à vrai dire, mais celui ci est d'ors et déjà posé sur mon bureau et servira pour tout un tas de trucs (on n'a jamais assez de post-it pour noter de racheter du PQ, c'est moi qui vous le dit !)





Un marque page, une carte postale, et des petits nuages pour accrocher les sachets de thés à la tasse, voilà les goodies papier de cette édition ! Comme la dernière fois, j'avoue ne pas savoir si je m'en servirai ou pas, la carte ira surement orner mon mur, je vais avoir une collection !




A la sortie de tout le contenu de la boite, inutile de dire que j'ai fait les gros yeux : Il y a tellement de trucs ! Des sachets, des goodies, de la diversité (thés en vrac, thés en sachets), bref, autant vous dire qu'elle vaut son prix au vu de la quantité des choses qu'elle contient !
Découvrons tout cela tout de suite !




On retrouve tout d'abord trois sachets en vrac, dont deux sont des infusions créées spécialement pour la thé box : Blossom, l'infusion reine de la box du mois du mai, et Carcadet Samba qui à mon avis ne manque pas de goût ! Le troisième sachet est de la marque Alveus, c'est une infusion à la framboise ! Je n'ai encore goûté aucun des trois mais ça ne devrai pas tarder, surtout celui à la framboise qui me fait de l'oeil ;) Les trois sachets sont des sachets refermables, non négligeable !




Plus surprenant, on trouve aussi ces deux petites boites  de chez Le Bénéfique contenant chacune deux tiges de lavande vraie à faire directement infuser dans de l'eau ! La lavande est une plante au goût très fort et particulier, nous sommes tant habitués à la trouver dans les parfum qu'elle est assez destabilisante en bouche. Néanmoins c'est une vraie infusion relaxante et on peut dire que cette présentation nature est vraiment originale ! Par contre, un peu peur que les fleurs se détachent.





Clipper est une marque de thé que je ne connaissait absolument pas, mais je trouve leurs packaging démentiels ! J'ai déjà goûté l'infusion "Détox" qui est supeeeeer bonne. J'avais un peu peur car il y a de la réglisse, du fenouil, dans les deux, et ce ne sont pas des goûts que j'apprécie, mais  je ne l'ai que très peu senti au goût :D Je compte vite tester le "Divine Digestion".




Le retour des thés Les Deux Marmottes ! Déjà vus dans l'édition de Noël, ici ce sont deux de leurs infusions qui nous sont présentées : l'infusion Verveine, que j'ai goûté un soir et qui est excellente (j'avais rarement goûté la Verveine seule), vraiment déstressante et parfaite pour le coucher, et l'infusion Cocktail Transit dont le nom m'a bien fait rire ! En tout cas, cette dernière fonctionne très bien, je l'ai pris un soir ou j'avais le ventre très ballonné et aucun médicament à portée de main, hé bien elle m'a été d'un grand secours et m'a vraiment super soulagé, je vais la racheter, pour sûr !





Ayant un papi fan d'apiculture, du vrai, du bon miel, j'en ai goûté ! J'adore le miel, et c'est un super remède naturel pour plein de petits maux de la vie courante, maux d'estomac, maux de gorge etc. Je dois bien avouer que ce miel, de la marque Minimiel, est à la hauteur de ce que j'attendais ! Il est excellent, je le mange directement à la cuillère tellement j'adore ça, une cuillère à café par jour ! Le miel est aussi parfait pour sucrer un thé sans sucre raffiné et ça vient adoucir beaucoup de thés durs.




J'ai rigolé en trouvant ce paquet car j'avais justement regardé un reportage sur Pierre Marcolini peu de temps auparavant ! Au moins, je sais que c'est un produit de qualité, par contre, je suis assez peu fan du chocolat en infusion, autant se faire un bon chocolat chaud d'après moi ! J'ai d'ailleurs un sachet d'infusion Chocolat / Orange que j'avais eu en cadeau je ne sais plus où qui traîne toujours car je n'ai pas très envie de le goûter :x




Le retour des frères Damman ! En même temps, tellement réputés dans l'univers du thé, difficile de passer à côté. Cette infusion, je l'ai bu un soir par hasard, et c'est le cas de le dire : j'ai gentiment demandé à mon chéri de me passer une tasse d'eau chaude au micro onde et de me choisir un sachet au hasard dans la box. He bien j'ai adoré ! Elle porte bien son nom  de Tisane du Soleil et je la trouve parfaite pour le matin, elle réveille, elle est à la fois fleurie, fruitée et sucrée, j'adore. :)





Une petite cuillère dorée s'est jointe aux sachets de thés Pukka ! (enfin à la box, du moins). Je la trouve mignonne, un peu rococco mais mignonne ! Quant à la marque Pukka, je ne connaissait pas, elle me fait pas mal penser à Yogi Tea par le design ! Ici, quatre infusions différentes : Cleanse, Detox (qui finalement par le but restent proches : détoxifier l'organisme), Relax et Night Time (qui elles aussi sont proches et à but relaxant). Deux sachets de chaque permet de se faire une bonne idée et je trouve ces infusions plutôt pas mal ! Une jolie découverte.




Enfin, nous sommes gâtés avec deux fois quatre infusions de chez Jardin Bio ! On retrouve deux infusions à base de thym : Thym Menthe, une infusion fraiche, et Thym Citronné, une infusion pleine de peps, les deux sont parfaites à mettre dans de l'eau fraiche pour faire un thé glacé ! On retrouve ensuite Detox, et Ventre plat. Je ne sais pas si ça marche vraiment (disons que je me dirigerai davantage vers un thé pour perdre du "poids" puisque le thé est diurétique) mais en tout cas, c'est super bon, il n'y a aucun doute ! Ca reste des infusions aux goûts assez basiques.




Niveau gourmandises, nous finissons avec de petits gâteaux à la fleur d'oranger que je n'ai pas trop apprécié étant donné que je n'aime pas trop cette saveur. Mon chéri lui par contre a bien aimé, c'est avec plaisir que je lui ai laissé ;)




Une fois de plus c'est un box super méga remplie que j'ai reçu ! Ca me donne vraiment hâte de débuter mon abonnement et de recevoir la box de juin ! J'espère continuer à découvrir de supers thés et de supers saveurs, je suis presque plus enthousiaste à l'idée de recevoir la Thébox que la Birchbox !

3 petits mots de licornes:

Blushmymind a dit…

Effectivement cette box est bien remplie! A cause (ou grâce :p) de toi, elle commence à me faire de l'oeil :) merci pour la revue!

Ludivine Moon a dit…

Cette box me fait vraiment trop envie !

Made In Sheena a dit…

Je reconnais ce petit bloc notes ;) <3


wwww.madeinsheena.fr

Enregistrer un commentaire