samedi 30 mai 2015

#thébox : L'édition de Noël 2014 sous le signe de la gourmandise !



Parlons peu, parlons bien, parlons thé.

Comme je vous l'ai expliqué dans l'article vous présentant la box Hokusai (clique juste ici !), j'ai décidé de craquer pour trois anciennes Thé Box en attendant le début de mon abonnement en Juin. Si vous me suivez depuis assez longtemps, vous devez être au courant que Noël et moi c'est une histoire d'amour sans fin. Les décorations lumineuses, l'ambiances, les odeurs, les saveurs, comment dire, je suis folle rien qu'à l'idée de déballer un cadeau, d'installer un sapin de Noël, de manger du pain d'épice. Ça me rend dingue, je suis une vraie gamine !

Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai craqué sur celle ci ?
C'était l'évidence même !




Lorsque j'ai déballé mon colis, c'est une box toute bleue que j'ai eue en main, soulignée de dorures tout autour de l'emblème thé box, et de flocons eux aussi dorés. Comme toujours la boite est énorme, ce qui a encore eu le don de me surprendre, moi qui suis habituée aux boxs beauté riquiqui. Elle ferme par un élastique bleu ton sur ton qui permet qu'elle ne se renverse pas.





En l'ouvrant, c'est une scène de Noël sublime qui orne l'intérieur de la boite ! En quadri-color (rouge, blanc, bleu ciel et bleu roi) et toujours avec des dorures de ci, de là, le dessin est très design et totalement en adéquation avec le thème et me rend amoureuse de la boite ! Imaginez vous, je n'avais même pas encore vu ni goûté le contenu ! :D 





Le "cahier des saveurs" fait office de menu, comme dans toutes les boxs. Une fois de plus je l'ai juste survolé (ce qui est déjà une étape étant donné que normalement je ne jette même pas un quart d'oeil aux menus). Je dois dire que j'apprécie quand même le concept, différent, qui ne présente pas seulement le contenu de la boite mais au contraire, parle du thème en dehors de ce qu'il y a dans la boite, on y trouve citations, illustrations, recette, ça ne manque pas d'originalité.





On trouve aussi, comme dans la box précédente, un lot de cartes postales et une carte "goodies", ici des petits cartons à mettre sur les cadeaux pour Noël. Je ne sais pas si je les utiliserai un jour mais j'aime beaucoup l'idée en tout cas ! A défaut elles orneront mes murs ;)



Passons maintenant au contenu (très fourni) de la box !






- Thés de la Compagnie Coloniale -
Nous avons donc reçu 3 sachets de cette marque : un sachet de Thé noir aux fruits rouges et deux sachets de Thé dit "de Noël", à la cerise et aux amandes. Je n'ai goûté pour le moment que le second, qui est juste dingue ! Je n'aurai pas pensé à la cerise pour un thé mais en fait, c'est un fruit très goûtu !





- Thé en vrac Damman Frères -
Thé de référence dans les thés de Noël, le Christmas Tea des frères Damman, c'est un thé noir aux arômes d'orange, d'épices, de caramel et d'ananas. La boite est superbe et je n'ose même pas l'ouvrir ! En fait j'ai un thé qui ressemble beaucoup (mêmes arômes mais c'est un thé vert), du coup j'attends avant d'entamer celui ci, même s'il me fait sauvagement de l'oeil !




- Thé en vrac de La Malle à Thé -
Dans la suite des thés gourmands de Noël nous trouvons là un thé noir saveur Tarte Tatin ! Avec des fonds de pomme pralinée et de caramel dû au speculoos, que je compte goûter très prochainement, moi qui adore les saveurs très suaves !




- Infusion La Grange -
Ensuite, deux sachets - très pratiques car refermables - d'infusion de Noël ! D'une part, Etincelle d'Hiver, qui est une infusion au goût de pomme, amande, et vanille, orange, girofle, cardamone, mais aussi un fond de fleurs comme la rose, le bleuet et l'hibiscus ! D'une autre part, Le Père Fouettard, qui est un thé noir (et non une infusion !) à la cannelle, mêlée à l'amande, la pomme et la vanille, moins fleuri, donc, ce qui est typique des infusions. 




- Les Deux Marmottes -
Cette marque est une marque que j'avais envie de tester depuis un moment car très réputée ! Je retrouve ici une préparation pour vin chaud que je n'ai pas encore goûté, mais aussi une tisane "Bouquet Frisson d'Hiver" qui est ma foi, très alléchante ! ;) Vous le verrez bientôt mais dans la troisième box que j'ai reçu, j'ai aussi reçu cette marque et ai pu constater que ce ne sont que des produits de qualité ! A suivre :)





- Moonrise, thé création de la Thé Box ! -
Dans un des compartiments de ma box j'y ai trouvé ce petit pochon doré avec une surprise à l'intérieur, un thé créé spécialement pour la box, appelé Moonrise, qui est un thé noir au guarana avec des arômes de framboises, kiwi, noix de coco et cranberry ! Mais pas seulement, puisque ce petit sachet était accompagné d'une belle boute à thé ornée d'une petite étoile pailletée dorée. La boule est de grand qualité, elle ferme super bien et empêche le thé de passer entre les deux parties !




- Dernières gourmandises trouvées dans la box -
Un gâteau de Noël au Pain d'Epice recouvert d'un glaçage (et englouti de suite après la photo), mais aussi une préparation pour des petits biscuits de Noël, que par contre, je n'ai pas encore testé, j'attends un jour de grand froid (même si un petit froid suffira ... haha !)




Je pense que comme moi, vous constaterez que cette box est bien plus qu'ultra-remplie ! J'ai été ravie de la sélection de thé et goodies faite par Thé Box pour cette édition de Noël qui représente très bien cette période de l'année avec toutes ces saveurs gourmandes ♥ J'ai hâte de goûter tous ceux que je n'ai pas encore ouvert (j'ai vraiment énormément de thés chez moi c'est affreux haha) et je ne peux vous dire qu'une chose : FONCEZ !

2 petits mots de licornes:

Eva - The Bobby Style a dit…

J'ai offert une Thébox à ma mère (sur le thème de la Russie) il n'y a pas très longtemps, et elle était totalement ravie ! Je dois dire que les coffrets sont toujours hyper jolis (j'ai bien envie de lui piquer) et les thés à découvrir sont très originaux et surtout très bons ! La prochaine fois, c'est pour MOI que j'en prends une :D

July In The Sky a dit…

Coucou, je ne connaissais pas ce concept et je dois dire que c'est adorable. Ça fait une excellente idée de cadeau pour les amateurs de thé. Merci beaucoup. Bon samedi.

Enregistrer un commentaire