FACEBOOK HELLOCOTON INSTAGRAM PINTEREST
lundi 11 mai 2015

Semaine à thème 'Home Decor' - La chambre

Bonjour les filles ! On se retrouve après une petite semaine de vacance pour le blog qui m'a permis de me réorganiser ! En effet, en ce moment j'ai beaucoup de boulot et j'ai tendance à accorder moins de temps pour vous ici, alors il est possible qu'un jour par semaine il n'y ai pas d'article, je n'ai pas encore défini quand mais je vous dirai ça très vite ;)

En attendant on se retrouve aujourd'hui pour une semaine à thème basée sur le home decor ! He oui, en ce moment j'essaie de réaménager mon petit cagibi appartement de 16m² et je me prends à rêver de grands espace, d'un bel appartement ou d'une belle maison que je pourrai décorer à volonté ... Alors je suis allée piocher des inspirations sur le net et cette semaine nous allons passer en revue chaque pièce de la maison de mes rêves ! 

On commence aujourd'hui par la chambre, qui est pour moi une pièce TRES importante de la maison, elle se doit d'être cosy, reposante, cocooning, bref, on doit absolument s'y sentir bien !



Un esprit graphique ? J'adore ce mélange noir et doré toujours réhaussé de blanc pour la lumière. Coup de coeur particulier pour les lampes au plafond, j'adore !


Un beau parquet brut, peut être ? Avec une ancienne cheminée et un lit king size recouvert d'un bouti très simple ... Peu de choses dans la chambre, un espace très aéré !




Grands espaces oui, mais de petits espaces, ça marche aussi ! C'est le must pour y mettre tout un tas de coussins, de couettes bien emplumées, et le lit collé à la fenêtre, j'aime, surtout le velux, s'il y a une belle vue derrière, c'est le rêve, tout simplement !


Une fenêtre magnifique, j'ai toujours aimé les fenêtres avec le haut en demi cercle ! Ici, la vue est superbe, toute verte, et l'ambiance de la chambre très cosy avec du beige, du blanc, de la brique brute et plein de coussins ! Ça donne vraiment envie.



Du parquet assez brut toujours et une petite table de chevet très originale en forme de petit escabeau, avec une tour de magazines à l'arrière et un tableau posé directement au sol ! Un petit bac où mettre tous les coussins ou plaids quand on n'en a pas besoin ... Tout bête, tout simple, mais ça fonctionne :)



Je suis totalement fan des meubles en bout de lit ! Le premier donne l'impression que le matelas repose dessus, ce que j'aime beaucoup, et le second est très joli, un simple meuble en bois brut ! Poser de la déco des livres, des magazines, peu importe ! Ici aussi j'adore le luminaire très industriel en bronze, et pour la première photo, les lampes de chevet directement au mur, j'aime !



Toujours aussi fan de ce mur en briques et de ce parquet ! Un côté très brut et moderne surtout dans ces couleurs toujours blanche, beige, marron, c'est ce que je trouve le plus cosy !


Que dire ? Parquet superbe, lampe métallique, petite chaise très sympa, un peu de verdure, un super miroir et un tapis tout doux, moi je craque !


J'adore les ambiances beige / brut, mais un peu de couleur c'est pas mal non plus ! Ici le vert rappelle l'extérieur qui a l'air sublime, et la porte fenêtre qui donne directement sur l'extérieur c'est une super idée : on s'imagine se lever et profiter du soleil directement, et un petit dej dehors ?


Un parquet brut, imparfait, repeint en blanc, avec ce côté meubles moderne et cette superbe chaise, ces points au mur, une déco minimaliste et beaucoup de coussins, toujours !


Typiquement la pièce de rêve, un espèce de loft atelier avec de si grandes fenêtres, CA c'est mon rêve ultime ! Ici, double matelas posé directement au sol et couleur très clair, super cosy !


Cette chambre regroupe tout ce que j'aime, des matières brutes comme le parquet, ce tapis en jonc, des meubles en bois, un lambris blanc, et une tonne de coussin ! Sans oublier ces fenêtres demi-rondes, pour moi c'est carton plein sur cette chambre !


Si je trouvais un appartement parisien avec cette chambre je vous le dis je signe tout de suite ! Vue sur les toits, parquet vintage en croisillon, une superbe lumière, ajoutez à cela une déco très minimaliste toute blanche, c'est super cocooning, peu importe le temps dehors !


Idée à retenir, ce petit réhaussement de mur derrière le lit qui peut servir de table de chevet ! Un peu plus large serait parfait pour ne pas risquer de faire tomber des choses pendant la nuit.
Quelques touches de couleur un peu pop mêlées à l'imprimé de la couette, je valide !


La plus jolie et inspirante tête de lit que j'ai vu jusqu'ici ! Toute simple, deux rideaux un peu aztèques font l'affaire et c'est une idée que je retiens car j'adore !


Plus brut tu meurs ! Un sol bétoné pâtiné, un cadre superbe avec ce jardin à proximité, du linge de lit très sympa et j'adore l'idée des panières au bout du lit !


Et enfin, une différence de couleur sur les murs pour donner du relief à la pièce c'est une super idée ! Je ne privilégierai pas le gris pour une petite pièce mais le rendu est super chic !


0 petits mots de licornes:

Enregistrer un commentaire