mardi 12 mai 2015

Semaine à thème 'Home Decor' - Le Salon


On se retrouve aujourd'hui pour cette deuxième journée de la semaine à thème avec la seconde pièce, l'une de plus importante étant donné qu'on y passe la plus grande partie de notre temps, il s'agit du salon ! Décoration, choix du canapé confortable, agencement, rien n'est à laisser au hasard pour cette pièce maitresse !



On commence avec une ambiance super colorée que j'adore ! Les lampions au plafond, dans les tons roses, orange, donne un vrai coup de peps à la pièce. Ce canapé de fortune, une petit matelas plein de coussin et plaids simplement sur des planches mises sur roulette donne un petit côté "fait main" génial ! Je ne pense pas qu'en canapé principal ce soit le must mais en petit canapé d'appoint c'est génial !



Ici aussi une super idée de canapé d'appoint ! Un petit meuble de rangement ou un dessous de fenêtre surmonté d'un petit matelas et de coussin et on se retrouve avec un petit coin salon qui serait parfait pour une chambre par exemple où dans un coin bureau !


Une pièce à l'allure tropicale avec ses cuirs bruts, son parquet, sa verdure et surtout, ses pièces colorées anis donne une ambiance particulière et chaude à la pièce que j'adore ! La hauteur sous plafond avec la fenêtre verrière est tout simplement enviable et les cadres au mur donnent un côté très moderne à l'ensemble.


Vous l'avez vu hier, moi, les luminaires métalliques, ça me botte, alors en bronze, encore plus ! Cette petite boule donne tout son charme à la pièce, couplée aux pièces modernes et vintage qui la compose : le rocking chair à l'allure super moderne, la table-plateau vintage, le parquet brut et ce tapis top !


Un beau canapé bien rebondi et très coloré, comme ici ce bleu  roi absolument superbe qui habille la pièce ! Le fauteil gris chiné vient apporté du cachet et avec cette belle luminosité, l'ensemble est super réussi !


Encore une canapé mi- vert anis et mi- jaune moutarde ! Avec un beau parquet et ces belles verrières intérieur, on obtient un esprit très loft / atelier que j'aime par dessus tout ! Une belle manière de séparer des pièces communes je trouve sans perdre de luminosité.


Canapé en cuir, mur en brique brut et table de salon en bazar, cela pourrait tout à fait être mon futur salon, plein de livre ou magazines et de pièces un peu indus, comme ce gros projecteur !


Davantage dans l'esprit clairement scandinave, ce canapé anthracite avec une décoration principalement en bois et composé de couleur assez sobre me plait également énormément.


Un canapé blanc c'est salissant ! Mais réhaussé de coussin colorés c'est si joli ... Un vrai jaune moutarde qui fait écho au doré de la décoration murale et un coussin fleuri qui vient casser l'ensemble ! Le tapis noir donne du relief à la pièce pour ne pas se perdre dans tout ce blanc !


Toujours dans le blanc, nous avons ici une superbe association ! Canapé blanc, table de salon avec pieds en bois et tapis en simili-jonc bleu ! Je ne suis pas fan du bleu mais avec du jonc naturel le résultat ne peu qu'être canon et super épuré !


Une touche de couleur encore ici avec un canapé rouille absolument sublime et qui a l'air très confortable ! L'étagère octogonale au mur est très originale et ce tapis à poils bien doux !


Pour agrandir les pièces, ne pas hésiter à jouer avec de grands miroirs ! Ici il se fond très bien à la pièce assez brute avec un tapis neutre, et un petit canapé d'appoint avec beaucoup de coussin et une décoration quasi exclusivement en bois !



J'adore les canapés gris chiné avec les tables d'appoint aux pieds très graphiques. Comme toujours surmontés de coussins et de plaids en tout genre pour encore plus de cocooning, l'ambiance est géniale ! Quelques touches colorées empêchent la pièce d'être trop morose.

2 petits mots de licornes:

Mélanie LAVAL a dit…

là pour le coup on a pas du tout les mêmes goûts :) même si il y a des petites choses sympas

Lilou Jade a dit…

Coucou j'ai adorée la déco avec le canapés blanc et les deux coussins jaune moutarde serais tu où je pourrais les trouvée?

Enregistrer un commentaire