mercredi 15 avril 2015

Mes séries coup de coeur ! ♥

Je mange des séries. J'adore ça, je m'attaches aux personnages, je la vis vraiment au long des épisodes. Je peux regarder des séries de toutes sortes, de tous styles, du moment que j'accroche, no soucy ! Alors aujourd'hui j'ai décidé de vous partager mes gros gros coups de coeur, des séries encore en cours ou terminées, bref, je vous promets des heures intenses à les regarder !



GAME OF THRONES

Est ce vraiment utile de présenter Game Of Thrones ? Une lutte pour le trône entre sept royaumes, des décors et costumes exceptionnels et de très bon acteurs. Les épisodes sont long et si on réfléchis bien il se passe au final ... pas grand chose par épisode, mais le tout cumulé est génial ! Point noir sur toutes ces scènes de sexe et tous ces acteurs dénudés, la série est réputée pour ça mais parfois ce n'est vraiment pas utile. Hormis celà, on s'attache vraiment aux personnages, et même aux méchants ! ;)


VIKINGS

Le personnage principal, Ragnar, gravit peu à peu les échelons social au temps viking et part avec toute sa troupe (ex compagne, frère, meilleur ami, et fils dans le paquetage) conquérir les terres anglaises et françaises sur de grands drakars. L'une de mes séries favorite ever ! La saison trois est presque terminée et chaque semaine elle me tient en haleine. Les personnages sont forts, attachants, très différents, et l'acteur qui joue Ragnar est charismatique. Une belle réussite qui j'espère va durer !



AMERICAN WIVES (ARMY WIVES)

Alors ça, c'est mes Feux de l'Amour à moi. Army Wives c'est le quotidien de cinq femmes, une militaire et quatre femmes de militaire. C'est même je dirai le quotidien de cinq couples trés différents tous réunis sur une même base militaire ! De gros clichés US partout, des pleurs, des morts, des histoires d'amour, de trahison, et un air dramatique dans toutes les scènes, je serai capable de pleurer devant cette série ! Les femmes sont attachantes, on trouve rapidement sa favorite. Chacune accepte sa vie à sa façon et c'est très surprenant. La vie de femme de militaire n'est pas évidente et la série retrace bien ce qu'elles peuvent ressentir, malgré le côté très "pro-militaire-catho".


DR HOUSE

En tant qu'infirmière comment ne pas craquer pour une série médicale ? Tout le monde connait Dr House, et pour moi elle est bien loin devant Grey's Anatomy (trop irréaliste), Nurse Jackie (trop satirique) ou encore Urgences (trop cul-cul). Pas d'infirmière dans Dr House mais des diagnistiques, beaucoup de maladies inconnues, des épisode sur le même shéma à chaque fois mais avec un beau background de personnages ! On aime et on déteste à la fois Gregory House !


NCIS

J'adore les enquêtes criminelles. Fan d'Enquêtes Impossible, Chroniques Criminelles, j'aimais beaucoup les experts quand j'étais gamine mais c'est vers NCIS que je me suis dirigée car chaque personnage a une personnalité vraiment très présente qui donne totu son charme à la série ! On finit par davantage s'intéresser à leurs vies qu'aux enquêtes, et au fil des saisons les deux se mélangent de plus en plus. J'ai adoré, mais j'ai décroché après le départ de ... Ha non, pas de spoil ! ;)


DEXTER

Longue à se mettre en route, un perosnnage principal totalement psychopathe et bizarre, j'avais pas accroché à Dexter au premier visionnage. He puis j'y suis revenue et j'ai adoré ! Pour une fois qu'une série se met du côté du méchant, mais que ce méchant fait quand même parti des gentils, c'est intéressant ! Dexter est vraiment difficile à cerner et il faut apprécier le personnage pour aimer la série... ce qui n'est pas gagné dès le début ! Mention spéciale à la S03 qui me fait froid dans le dos.


BREAKING BAD

Encore une série d'anti-héros avec deux personnages très hauts en couleurs ! Un vieux, un jeune, et beaucoup de rebondissements au programme ! Dur de se détacher de l'image du père idiot de Malcolm pour cet acteur, mais c'est avec brio qu'il donne vie au personnage de Walter White ... Que j'ai finis par détester ! On déteste aussi sa femme et son fils, insupportable, mais on aime tout le reste, alors c'est pardonnable ! ;)


ORANGE IS THE NEW BLACK

Série que j'ai tout juste débuté et qui promet énormément ! Le personnage principal va se dénoncer à la police pour un fait commis des années plus tot et finit donc en prison. Je n'en dis pas plus ! J'en ai beaucoup entendu parlé, et en effet, ça a l'air costaud avec un groupe de nanas emprisonnées plus folles les unes que les autres ! Encore une série avec des personnalités fortes pour chaque personnage et dans un cadre peu commun !



& vous quelles sont vos séries préférées ? 
Faites moi découvrir des trucs fous ! :D



7 petits mots de licornes:

Anonyme a dit…

Perso je suis une accro d'Esprits Criminelles, c'est MA série coup de coeur. J'ai ensuite été ultra fan de Gossip Girl aussi :)

Anonyme a dit…

J'adore également GoT et Vikings :D
Sinon je regarde également : Once Upon A Time, 12 Monkeys, Hélix, Scorpions, Flash, Gotham, Agent's of SHIELD et la toute dernière en date : DareDevil ♥
Elles sont orientés SF ou Super-héros ou Fantastique, mais je te les conseille toutes !

Ah mince il y a aussi : The Big Bang Theory et New Girl :D

Marie-laure Scarfo a dit…

pour ma part mon dernier coup de coeur niveau série c'est : Empire,
la série au départ n'avais rien pour me plaire et au final j'ai adoré.
Sinon j'aime aussi beaucoup Grimm, the 100 et bien d'autre

Perez Amandine a dit…

Je suis une grande sériephile pour ma part aussi mais la il y a aucune série que je regarde mais je serai bien tenté par American Wives :)
Bisous,
Amandine
http://catchyourdream.fr

Mélanie LAVAL a dit…

Tu as commencer par ma favorites mais qui est placer pareil avec the walking dead ! Game of thrones au début j'avais trop de mal l'époque c'était pas mon truc . On m'a fait regarder Borgia aussi mais la c'était treeeees dur l'époque des vieux papes a 100% Rome et au final y avait moins de fesses que dans Got mais beaucoup d'inceste ect (les choses cachées des Papes..). Après y a des années à fond sur Nip Tuck mdr sexe scalpel sexe et sexe mdr . American wives je vais bientôt m'y mettre . Et Breaking Bad on a surkiffer je l'ai regarder pendant mes 9 mois c'était top y a de sexe pour une fois et c'était pleins de rebondissements !

Lucie Tardivel a dit…

GoT, Vikings, House, NCIS sont aussi des séries que j’adore ! ORANGE IS THE NEW BLACK j’accroché pas vraiment, j’ai commencé et pas adhérer... Une autre série que j’aime beaucoup The Americans, ça se passe pendant la guerre froide, un couple d’espions russes qui se font passés pour des américains. Elle est vraiment très bien réalisé! Je suis déjà à la saison 3 ^^

leblogdecindy83 a dit…

Game of thrones est vraiment une chouette série, je suis en train de rattraper mon retard ^^
bizoux cindy

Enregistrer un commentaire