FACEBOOK HELLOCOTON INSTAGRAM PINTEREST
mercredi 7 janvier 2015

Mes nouvelles tarts Yankee Candle ♥

[A la maison]



Une fois ma première commande Yankee Candles de Tarts reçues en décembre, je n'ai eu qu'une envie: en posséder encore davantage, plein d'odeurs différentes, pas uniquement de Noël. C'était devenu un petit rituel sacré à la maison, quotidiennement une odeur sortait du brûleur. Même mon chéri s'y mettait et faisait brûler une Tart avant mon retour du boulot ! Quoi de mieux que de rentrer et de sentir dans sa maison-cocon une bonne odeur quasi différente chaque soir ? (on ne parlera pas de la monomanie "Christmas Cookie" de l'Homme). En cherchant de quoi remplir ma wishlist d'anniversaire, je suis tombée sur le site Scentedcandleshop.com : le St Graal. Des prix très top, plusieurs marques inconnues au bataillon, beaucoup de choix, un site parfait ! Seul bémol : les frais de ports, mais vu la taille de ma commande c'était raisonnable (environ 12€). Le tout est envoyé en suivi et reçu en 3 à 5 jours ouvrés. Du coup, j'ai passé ma petite commande, que je vous présente aujourd'hui !




Les tarts, sponsorisées par Madmoizelle et Haribo.


Ca va, on en a pas trop, du coup.


YANKEE CANDLE


Wild Fig (Fig Sauvage) 1.75€
Amber Moon (Lune d'Ambre) 1.75€
Ginger Dusk (Crépuscule de Gingembre) 1.75€
Honey Glow (Lueur de Miel) 1.75€


Ce sont les odeurs du très beau coffret Indian Summer ! Beaucoup plus économique que de prendre les votives et porte-votives, j'ai opté pour les tarts. Les odeurs sont très suaves, épicées, sucrées, et portent très bien leur nom d'Eté Indien ! Je vois bien ces Tarts brûler une fois la nuit tombée en été ... Mention spécial à Ginger Dusk dont l'odeur est juste à tomber.



Vanilla Chai (Vanille et Chaï) 1.86€
Honey and Spice (Miel et Epices) 1.86€

Deux odeurs bien gourmandes ! J'avais acheté la votive Honey and Spice qui m'avais un peu déçu, en effet ce format n'est pas le meilleur pour profiter des odeurs je l'ai donc recommandée en tart et pas de doute, ça sent le boooon Miel ! & cette Vanilla Tchai qui a une odeur de capuccino Starbucks !




Black Coconut (Noix de Coco Noire) 1.75€
Pinapple Cilantro (Ananas et Coriandre) 1.75€
Pink Dragon Fruit (Fruit du Dragon Rose - Pitaya) 1.75€
Under the Palms (Sous les Palmiers) 1.75€
Midnight Oasis (Oasis de Minuit) 1.75€
Pink Hibiscus (Hibiscus Rose) 1.75€

Je n'aime pas trop les odeurs florales, mais chez Yankee Candle je ne résiste à rien ! Voici ce que l'on pourrait appeler ma sélection d'odeurs estivales, avec en vrac de la fleur d'hibiscus, de la noix de coco mais aussi de l'ananas ... Toutes les odeurs sont à tomber et certaines attendront les beaux jours de printemps pour passer à la casserole !


Christmas Cookie (Cookie de Noël) 1.75€
Red Apple Wreath (Couronne de Pomme Rouge) 1.75€

C'est sans aucune surprise que j'ai commandé deux exemplaires des deux tarts qui nous ont le plus fait succombé, l'Homme et moi. Lui est plutôt Christmas Cookie, qui porte si bien son nom et donne l'impression de gateau en préparation dans le four, et moi, je suis fan de cette odeur de Pomme d'amour à tomber, très sucrée qui embaume toute la maison !
  



Mandarin Cranberry (Mandarine et Canneberge) 1.75€
Fireside Treats (Chamallow au feu de bois) 1.75€
Black Cherry (Cerise Noire) 1.75€
Sugared Apple (Pomme Sucrée) 1.75€
Cranberry Pear (Poire et Canneberge) 1.75€
Sweet Apple (Pomme Douce) 1.75€

Encore des odeurs gourmandes pour l'hiver ! Ici, quelques fruits comme la mandarine, la cerise et la poire, mais surtout, de la pomme dont j'adore l'odeur ! On retrouve également la trés connue Fireside Treats qui sent bon le feu de bois (mais pas trop le chamallow, faut l'avouer).



Cinnamon Stick (Barre de Canelle) 1.75€

Et enfin, j'ai commandé la tart à la Canelle pour laquelle j'ai craqué dès que j'ai ouvert le colis, c'est pourquoi je vous la présente en mode tart fondue et décapsulée du bruleur ! (vous pouvez voir qu'elle est plus grande qu'une tart classique, du coup). Elle sent divinement bon et c'est sans conteste cette odeur que j'achèterai si j'ai un jour envie d'investir dans une jarre ♥. J'en profite pour vous présenter les tarts qui ont déjà brûlé de ma commande précédente (et oui j'ai terminé ma votive en tart), manque à l'appel une Christmas Cookie qui a été plus que fondue et n'existe même plus ... mais on a de la réserve ;)



COLONY & COLONIAL CANDLES



Colonial Candles - Chestnut and Nutmeg (Noisette et Noix de Muscade) 1.24€
Colony Candles - Warm Amber (Cristaux d'Ambre) 1.24€
Colonial Candles - Kiwi Lime Sundae (Crème Glacée au Kiwi et au Citron vert) 1.24€


Quelle surprise de découvrir qu'il n'y a pas que Yankee Candle qui fait des tartelettes à fondre ! Voici deux marques très similaires, Colonial Home & Scents et Colony. J'ai pris une odeur suave, l'Ambre, que j'adore, une odeur gourmande, la Noisette, mais qui sent davantage l'amande, et une odeur fraiche, le Kiwi ! Le prix est un peu plus bas que les Tarts YC mais de peu, sinon, elles sont très similaires ! La texture est moins granuleuse et elles sont moins opaques.



Comment conclure cet article autrement qu'en annoncant que je suis officiellement DINGUE des tartelettes Yankee Candles ! Ce site est vraiment une mine d'or, j'ai aggrandi ma collection et c'est compliqué de résister à en prendre encore et encore ... Mais je pense que là, c'est déjà pas mal ...

Quelles sont vos odeurs préférées ?

1 petits mots de licornes:

Anonyme a dit…

Je n'ai encore jamais senti/essayé ces fameuses bougies (honte à moi, surtout que j'adore les bougies)... Mais je pense bien passer le pas et en commander grâce à ton merveilleux site *o* ! Merci ! ♥

Enregistrer un commentaire