FACEBOOK HELLOCOTON INSTAGRAM PINTEREST
samedi 25 avril 2015

Logona : Séduite ou pas ?



Début février, je vous ai fait mon bilan capillaire (clique !), et j'avais positionné ce duo de shampoing et après shampoing de la marque Logona dans mes favoris, j'étais au tout début de mon test qui était super prometteur, contente, je vous les avais donc ajouté à la liste de mes indispensables capillaires.

Maintenant, ils méritent d'être retirés de cette liste, et je vais vous expliquer pourquoi très rapidement.




Quelques temps après mes premiers essais, j'ai bien remarque que mes cheveux étaient plus lourds que d'habitude, plus difficile à dompter, à coiffer, à démêler. Faute à qui ? A l'après shampoing aux protéines de blé. Je sortais de deux mois d'utilisation de l'après shampoing à l'Avoine de chez Weleda qui je le rappelle, est un truc de ouu-ouuuuf. Je ne sais pas si ce dernier avait continué son effet bénéfique quelques temps après la fin de la bouteille où si mes cheveux résistaient du coup à ce nouveau produit nul, toujours est il que je ne me suis pas rendue compte du problème de suite. En fait, le produit est lourd, très épais, et difficile à doser, car si on en met peu, il démèle quasiment riensous la douche, mais si on en met assez, il alourdit ! Contreproductif donc.


Le fautif. Grrrr.



Le shampoing quant à lui, m'a bien plus qu'étonnée. C'est un shampoing pour cheveux sensibles lavés quotidiennement. Dans mon esprit, ce genre de produits riment avec douceur, car se laver les cheveux tous les jours, c'est pas super, alors il faut quelque chose de vraiment respectueux ! He bien ici c'est tout le contraire. Tout d'abord, j'ai appris que Logona foutait de l'alcool dans ses shampoings. Allez savoir pourquoi hein, mais ça explique surement ma mésaventure. Souvenez vous de mon soucis avec les produits au tea-tree de Desert Essence : trop décapants, je me retrouvais avec le crâne irrité, plein de démangeaisons, nécessitant souvent un shampoing doux peu de temps après tant c'était insupportable. He bien là, pareil ! Sauf que ce shampoing est sensé être doux ! Moi qui me lave les cheveux en moyenne tous les 4 à 5 jours, qui n'ai de base pas les cheveux ni le cuir chevelu particulirèrement sensible, je me retrouve à me gratter, plaques rouges qui démangent, sensation de brûlures, wtf ?! Imaginez quelqu'un qui l'utilise au quotidien et qui se base sur cette promesse de douceur, le résultat doit être effarant ! C'est pour moi un des plus gros flop que je n'ai jamais connu. Tout simplement !


0 petits mots de licornes:

Enregistrer un commentaire