FACEBOOK HELLOCOTON INSTAGRAM PINTEREST
mardi 17 mars 2015

Water Balance & MyEqua, mes deux alliées hydratation !




Aujourd'hui nous allons parler hydratation, mais pas n'importe laquelle, la plus importante : celle de l'intérieur ! En effet, j'apporte un importance considérable à mon hydratation quotidienne, car je bouge beaucoup, et surtout, si je ne bois pas assez cela peut me déclencher des espèces de crampes articulaires ! Pas glop. J'ai donc deux alliées de choix dans ma lutte contre la soif et je vous les présente aujourd'hui ! 


- WATER BALANCE -

Au quotidien, j'ai l'habitude de quantifier 'a peu près' mes apports hydriques de la journée. & puis il y a peu, j'ai téléchargé une application super sympa qui permet de réellement compter combien on boit au cours de la journée ! De plus, elle prends en compte les boissons diurétiques ( = qui font uriner ) et ajuste le niveau de l'apport quotidien selon les boissons bues. Voyons ça en détail !



A la première utilisation, il vous faudra remplir un petit questionnaire de caractéristiques personnelles, avec par exemple, votre taille, votre poids, votre sexe, votre date de naissance et vos habitudes de vies (heure de lever, diner, et coucher !), ce qui va permettre à l'application de calculer la quantité d'eau que vous devez apporter à votre corps chaque jours !




La page principale présente une silhouette de votre sexe. On trouve la date et la température, une touche "water info" qui apporte des précisions sur l'importance de l'eau pour notre corps, l'onglet des récompenses (voir plus bas), mais aussi, le 'taux' d'eau bu sur la journée par rapport à l'apport conseillé, qui est représenté à la fois par un pourcentage en haut à droite, mais aussi par un niveau d'eau qui monte au fur et à mesure dans la silhouette au long de la journée ! Le petit " 2.0L " c'est tout simplement ce que je dois boire : 2L au cours de la journée !


 

Lorsque l'on clique sur le petit " + ", on peut donc ajouter une boisson. Sont proposés l'eau simple, le thé, le café, les sodas, l'alcool, le lait, le jus de fruit et un onglet "autre". A chaque fois, trois dosage possible, on peut les cumuler (par exemple faire deux clics sur le '50' pour 100mL bus). Ensuite, il suffit de cliquer sur Replenish pour valider la prise ! Attention, on ne peut pas revenir en arrière et supprimer une boisson mise par erreur, un petit bémol qui j'espère sera corrigé dans les mise à jour à venir car je suis la reine de l'erreur ! Je trouve le choix de boissons diversifié et le procédé d'entrée très simple et rapide, sympa si on n'a pas le temps de s'éterniser sur l'App.


 

Deux autres pages intéressantes sont présentes : les statistiques qui permettent de voir sur une période donnée notre taux d'hydratation quotidien, et une page de récompenses, afin de nous motiver ! Il y a par exemple " ne pas boire de café de la journée ", ou encore " avoir tenu son journal d'hydratation pendant sept jours ". Je n'y prête pas trop d'attention mais je trouve ça sympa quand même !

Le seul "bémol", l'application ne prends en compte que l'apport par les boissons et pas du tout par l'alimentation (mais ce serait très dur à quantifier). On peut donc se laisser une petite marge de remplissage qui correspondra à l'apport hydrique amené par les divers repas de la journée !

Water Balance sur l'AppStore ici !
Water Balance sur l'Android Store ici !


*****************************************************************************



- EQUA GOURDES -

Second alliée de choix, ma gourde ! En effet, j'ai remarqué que je m'hydratais davantage quand j'ai à boire à portée de main, j'ai donc passé un moment à balader mes bouteilles d'eau et les remplir et re-remplir des dizaines de fois, mais elles finissaient évidemment par s'abîmer. J'ai donc trouvé ces gourdes super sympas, en plastique sans Bisphénol A, avec pleins de tailles, de formes et de designs sympas au choix ! J'ai acheté la mienne sur Amazon, c'est une 600mL, ce qui me permets d'assez bien quantifier à la journée. Je trouve qu'elle est de super bonne qualité, avec un goulot simple, un bouchon qui ferme bien, bref, elle est toujours calée dans mon sac !


Les gourdes MyEqua sur Amazon : ici !
Retrouvez Equa sur Facebook :)




Comment quantifiez vous votre apport hydrique quotidien ?
Est ce quelque chose auquel vous prêtez attention ?
Êtes vous tentées par une gourde réutilisable ?
Prête à télécharger l'application ? ;)






2 petits mots de licornes:

Unknown a dit…

Elle a l'air chouette appli ! Merci pour la découverte !
Deltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

Unknown a dit…

j'aime bien sauf que c'est anglais alors pour mon chéri + compliqué ^^
par contre un verre classique c'est 50mL? ça dépend du verre aussi :p

Enregistrer un commentaire