FACEBOOK HELLOCOTON INSTAGRAM PINTEREST
dimanche 8 février 2015

Les fleurs de Bach : alliées de tous les jours.

[Santé]



Parfois dans la vie on a besoin d'un petit coup de pouce.
Un petit coup de booste, un petit truc qui nous aide, un coup de main ... & pour ma part, j'ai choisi un petit coup de pouce naturel, nommé Les Fleurs de Bach. Ca fait un moment que je souhaite vous en parler sur le blog car elles m'aident beaucoup, aujourd'hui c'est chose faite ! 




Inventées dans les années 1930 par le Dr Bach, ces élixirs sont destinés à rééquilibrer nos esprits et harmoniser nos humeurs, transformer un ressenti négatif en positif, tout cela grâce à des principes actifs de fleurs, mélangés les uns aux autres ou non afin d'apporter la sérénité sur des points comme l'angoisse, la colère, le stress, le manque de confiance en soi, la dépression ...

Ces complexes se présentent sous formes de pastilles, de sprays ou d'élixirs à diluer, afin que chacun trouvent la solution qui lui convient. Elles sont totalement naturelles et ne comportent aucune contre-indication d'utilisation, n'entraînent pas non plus de dépendance. Au fil des années, elles ont prouvé leur efficacité sur les adultes comme les enfants ! Je les ai moi même découvertes grâce à une infirmière scolaire qui appréciait les méthodes de soin naturelles. Elle utilisait les fleurs de Bach sur les élèves et avait noté une baisse significative des crises d'angoisses et de spasmophilie!


J'ai moi même pu en constater les effets, et je vous présente aujourd'hui les deux complexes que j'utilise quasi au quotidien, le Rescue remède, et le Rescue remède - Nuit paisible !




Le complexe de secours, aussi appelé Rescue Remède, est utilisé en cas de forte angoisse, fort stress, crise de panique ou encore état d'urgence. Elles permettent d'arrêter le sentiment d'inquiétude et de retrouver confiance en soi. Je l'utilise très souvent du fait de mes fortes angoisses et je dois avouer qu'elles m'aident beaucoup. C'est mon deuxième flacon. Aune certaine période il y a de ça deux ans, j'avais su remplacer les anxiolytiques par ce complexe de secours, ce qui était pour moi une victoire !



Au niveau de la composition, on y retrouve le solvant principal qui est le cognac bio, qui donne un goût d'alcool au complexe, puis les fameux élixirs : Cherry Plum aide au retour de la sérénité, Clematis aide à la confiance en soi, Impatiens permet de gérer les réactions excessives etd e se rendre disponible aux autres, Rock Rose est l'alliée principale des peurs violente, et Star of Bethlehem est un élixir d'autoguérison de l'esprit, qui ramène l'équilibre émotionnel et atténue les traumatismes.

Je fais deux pulvérisations sous la langue et je ressens les effets (progression légère) au bout d'environ quinze minutes. Le goût n'est pas top à cause du cognac mais il passe très vite !




Ayant des difficultés à dormir, j'ai souhaité prendre également le Complexe Secours pour Nuits Paisibles. Ce spray permet d'évacuer ce qui encombre la tête, comme les pensées négatives ou les émotions trop intenses. Il apporte le repos de l'esprit afin d'assurer un sommeil serein.



Au niveau de la composition, on y retrouve le solvant principal qui est le cognac bio, mais aussi les mêmes élixirs que dans le Rescue Remède simple. Elles sont juste accompagné de la White Chestnut qui permet de redonner un esprit clair à tous ceux qui ont un mental envahissant et des pensées obsessionnelles au moment du coucher ! Un petit plus spécial nuit, donc :)

Je l'utilise de la même manière que le remède de secours et je l'accompagne généralement d'un baume anti-stress dont je vous parlerai bientôt, ainsi que de mon comprimé relaxant (pour le moment je n'arrive pas à le substituer complètement). Je suis ainsi généralement assurée de passer une bonne nuit, sans trop de réveils intempestifs. De plus mes rêves ne m'agitent pas et sont beaucoup moins noirs qu'avant, sans ce petit rituel, c'est cauchemars assurés ! :)



Même si l'on peut être dubitatifs face à ces élixirs floraux, je peux attester que j'ai ressenti leurs effets au fil des dernières années et qu'elles ont souvent su m'aider, tout comme elles ont su aider ponctuellement un ami pris d'angoisse. J'ai toujours le spray Rescue simple dans mon sac !
Je ne peux que les conseiller aux personnes qui sont comme moi des angoissés chronique,
en cas de situation de stress, elles sont parfaite pour rétablir la clarté d'esprit :)


Remède de secours - Bio Floral dispo ici.
Remède de secours Nuit paisible - Bio Floral dispo ici.


 Pour en savoir plus sur chaque élixirs, je vous conseille de consulter cette page qui les répertorie !

2 petits mots de licornes:

Anonyme a dit…

Merci énormément pour ta découverte ! Je souffre moi-même de fortes angoisses et des soucis pour dormir. Ma mère m'a mise sous calmant mais je cherche une solution plus naturelle à tout ça.
Du coup, ça semble être exactement ce dont j'ai besoin, un merci énorme !

Made In Sheena a dit…

Hooo mais je vais tester ça de ce pas ! Je me trimbale toujours avec une plaquette d'anxio en cas de crise, mais si je peux la substituer avec ça c'est mieux <3. J'espère que ça me conviendra. Merci pour cette découverte !!!

http://made-in-sheena.blogspot.fr

Enregistrer un commentaire