mercredi 10 décembre 2014

TUTORIEL : Makeup Cerf.


ENFIN !

Oui, j'en rêvais depuis des semaines de réaliser ce maquillage de cerf, et j'ai décidé de profiter de ce mois à thème de décembre pour le faire ! Quoi de mieux que l'ambiance de Noël pour ce tutoriel ? ;)



Vu que comme une nouille je n'ai pas filmé le processus ni pris des photos pendant, j'ai décidé de vous faire ce tuto avec des face-charts. Soyez indulgents car je les ai rempli avec photofiltre et ça reste grossier, mais le plus important est que vous compreniez le processus.


TUTORIEL




1 - Avec ma palette de fards ELF (ancienne collection équivalente à la 100 couleurs de maintenant), j'ai pris un pinceau un peu biseauté et j'ai utilisé un marron assez basique, irisé. J'ai tracé deux lignes parralèles sur les arrètes de mon nez que j'ai fait remonter jusqu'au sourcils dont j'ai tracé les contours en accentuant ma ligne naturelle. J'ai ensuite ajouté de la matière sur le nez et j'ai estompé le tout en laissant une ligne claire au centre.


2 - J'ai ensuite fait mes sourcils en les accentuant assez fortement avec un fard marron foncé. J'ai continué d'accentuer le nez en estompant et j'ai fait mes yeux, en utilisant plusieurs tons de marron, en majorité aux sous tons chauds. J'ai bien estompé et mêler pour que cela donne une impression de fourrure sans démarquation.



3 - N'ayant pas de bronzer, j'ai tout simplement trempé un pinceau contouring directement sur ma palette de fard, au niveau des marrons chauds ! J'ai accentué les pomettes et leur dessous ainsi que le contour de mon visage en faisant le tour de mon cuir chevelu. Avec un pinceau plus fin j'ai accentué le dessous des pomettes avec un marron un peu plus foncé et j'ai estompé le tout.



4 - Pour réalisé le nez et la bouche en forme de museau, j'ai utilisé un liner liquide pour les traits de contour, puis un crayon khol pour la base et enfin un fard noir pour le remplissage, ce qui donne un résultat assez convaincant et bien pigmenté.



5 - J'ai ensuite tout simplement utilisé un liner liquide pour faire un trait sur ma paupière, plus gros qu'un liner quotidien pour vraiment accentuer l'effet "yeux de biche". J'ai ensuite posé mon mascara le plus "volumineux".


6 - J'ai ensuite utilisé un jumbo blanc nacré ainsi qu'un highlighter pour venir accentué les zones clair et donner du "glow" à l'ensemble. Le jumbo est venu sur la partie claire au centre du nez ainsi que sous l'oeil pour l'aggrandir et en coin interne et sur la lèvre inférieure, quant à l'highlighter je l'ai utilisé en bas de machoire et entre les sourcils.




7 - J'ai ensuite complété ma "fourrure" avec la même technique de pinceau contouring + mélange de fards marrons. J'ai terminé le frond  et les joues que j'ai bien mélé à l'highlighter. J'ai ensuite estompé au maximum aux zones de démarquation.



8 - Dernière étape, j'ai utilisé un pinceau boule et un fard à l'eau blanc pour donner cet effet tacheté à ma fourrure ! Je n'avais plus qu'à me coiffer et voilàààà !


Focus de Face

Focus de Profil

C'est un maquillage très simple à réaliser et qui en demande pas d'avoir beaucoup de matériel professionnel ! En cas de soirée déguisée en période des fêtes ça peut tout à fait faire son effet ;)

J'espère avoir été claire dans mes explications, n'hésitez pas à commenter !




2 petits mots de licornes:

Charline Unecheapfille a dit…

Wahou, ça en jette ! :D

Amber Dress a dit…

Ben là.... g sais pas quoi dire... <3

Enregistrer un commentaire