FACEBOOK HELLOCOTON INSTAGRAM PINTEREST
samedi 20 décembre 2014

Quand ma maison revêt son habit d'hiver avec Yankee Candle.

[A la maison]


Bonjour à tous ♥ !
Aujourd'hui on se retrouve avec un article cocooning, qui sent bon le dimanche sous la couette à mater des séries, l'article qui sent le chocolat chaud ... Aujourd'hui on parle bougies ! & par n'importe lesquelles, on parle Yankee Candle !

Fin novembre j'ai passé commande pour les jours froids de l'hiver qui approchaient (ou clairement étaient déjà là !), et j'ai décidé de m'essayer aux tartelettes. Ce n'est pas la première fois que j'achète des Yankee Candle, mais mon expérience précédente était un demi-échec : en effet, j'avais pris trois votives et une tartelettes mais j'avais été bien déconcertée devant cette bougie sans mèche ! Maintenant que j'ai compris le fonctionnement, j'en ai profité pour investir dans un chauffe bougie afin de profité d'un lot qui me semblait plus que raisonnable niveau prix : 10 tartelettes aux senteurs festives pour 11€52, soit quasiment 1€ la tartelette ! Imbattable. Je me suis aussi pris deux votives et une réserve de bougies chauffe plat pour faire fondre mes tartelettes ! (liens plus bas !). Je ne vous raconte pas la bonne odeur que j'ai senti de loin en allant à la poste ! :p




J'ai d'abord ajouté à mon panier ce petit brûleur de tartelettes ! Le plus connu de la marque je crois, en tout cas c'est celui que je vois partout ET le mois cher sur la boutique. Il est vraiment très pratique ! Comme il n'est pas "fermé", il n'y a pas de surchauffe, et il a l'avantage de pouvoir se séparer en deux, d'un côté le bol et de l'autre la ferraille. Ce la permet de le nettoyer plus facilement !

ASTUCE : Vous voulez changer d'odeur et votre tarts est déjà toute fondue ? Pour retirer une tarts du brûleur, c'est très simple ! Ré-allumez la bougie chauffe plat pendant une petite minute et éteignez là. Vous pouvez ensuite, en poussant sur les rebords avec vos doigts ou une pointe, et vous allez avoir une nouvelle galette ! Moins esthétique que la Tarts originale, mais réutilisable ! C'est une astuce bien pratique qui évite de couper les tarts, en effet, lorsqu'on les coupe, elles sont moins économiques et sentent moins longtemps. Cette manière de faire permet de conserver leur utilité trés longtemps !



Candy Cane Lane (Canne à sucre) Christmas Eve (Réveillon de Noël)
Candy Cane Lane est une odeur suave et sucrée de canne à sucre ! En fait, toutes les odeurs de la gamme de Noël se ressemble, elles ont juste des... "sous odeurs" différentes ! Ici, c'est clairement une odeur de bonbon ! Quant à Christmas Eve, c'est une odeur difficile à décrire, elle est sucrée, épicée et chaude et ressemble beaucoup à Candy Cane Lane ! 

Red Apple Wreath (Couronne de Pomme Rouge)
Une incroyable odeur de pomme sucrée qui m'a de suite conquise, je pense qu'elle entre sur le podium de mes tartelettes favorites ! Je compte bien la re-commander car je suis fan de cette tart !



Silver Birch (Bouleau Argenté) Icicles (Glacons)
Silver Birch est une odeur de bois frais, de fôret, une odeur de bouleau, et j'adore l'odeur de bouleau ! C'est une madeleine de Proust de mon enfance du temps où une amie de ma maman m'emmenait me ballader dans un endroit plein de ces arbres très odorants. Icicles est une odeur que je trouve très voire un peu trop florale ! Elle embaume tout mon carton, c'est assez impressionnant ! Les deux sont assez froide et très hivernales, si la neige avait une odeur ce serait un mélange des deux !



Christmas Cookie (Cookie de Noël)
A l'unanimité entre mon chéri et moi la première à être passée à la casserole ! Cette odeur est dingue, c'est comme ci il y avait des cookies dans le four ! Gourmand à souhait, mon chéri adore ♥

Season of Peace (Saison de Paix) Angel's Wings (Ailes d'anges)
Season of Peace est une odeur assez fraiche et pourtant très hivernale que j'aime beaucoup ! Angel's Wings, quant à elle, est vraiment difficile à décrire ! Une peu vanillée mais cela reste très léger...



Bay Leaf Wreath (Couronne de Laurier)Christmas Garland (Guirlande de Noël)
Les deux ont des odeurs boisées assez légères, et ça sent un peu l'odeur des fleuristes ou des feuilles fraiches d'arbres ! La première est un peu plus épicée, elle me fait penser au laurier de cuisine :)




Apple and Pine Needle
Une odeur totalement hivernale de sapin ! On ne pouvait pas faire plus forestier que cette bougie :)

Honey and Spice
Une odeur dingue ! J'adore le miel et c'est l'odeur dominante, surmonté de quelque chose d'épicé avec je dirais même un fond de canelle, tout à fait ce que j'adore !

( Le soucis des votives est qu'elles ne se consument pas de façon globale et sont en fait plus petites que les tarts, elles ont donc des odeurs moins fortes ! )



De superbes odeurs hivernales donc ! Je fais très peu brûler de bougies en été car je ne suis pas fan des odeurs florales (mais également parce que je vis les fenêtres ouvertes l'été, donc je ne vais pas embaumer la rue !). L'hiver par contre c'est autre chose, j'aime avoir une petite odeur dans l'appartement, surtout si on considère que j'ai un studio avec la cuisine à trois pas de mon lit !

J'achète mes Yankee Candles sur Amazon à des prix défiants toute concurrence (voir plus bas pour les liens, frais de livraisons à moins de 4€). En effet, j'achète généralement les votives ou tartelettes à moins de 2€ l'unité ! Bien plus rentable qu'ailleurs. Je n'ai par contre encore jamais acheté de Jar. J'aime bien l'idée d'avoir plein de petites odeurs plutôt qu'une grande !



Les prix sont aussi très raisonnables sur V-inc (ici !) que tout le monde connait, à un peu plus de 2€ l'unité les votives et tartelettes. Il y a également ce site qui propose des prix similaires à la boutique amazon, avec plus de choix, mais je n'ai pas encore testé. J'ai fais néanmoins un tour sur le site CandleStore, revente en ligne du magasin Yankee Candle de Lyon, qui est très très fourni ! Quelque chose a davantage attiré mon attention sur le site : en effet Candlestore propose des boxs mensuelles de bougies ! Pour 21€, c'est la box Standard qui m'attire le plus, elle contient 2 tartelettes, 2 votives, 1 petite jarre et 1 car-jar. Je la trouve trèèèès rentable et je pense craquer quand j'aurai écoulé mon nouveau stock :)


LIENS UTILES
************************
Le chauffe-tartelettes, 5.99€, disponible ici.
Le lot de 10 tartelettes, Senteurs festives, 11,52€, disponibles ici.
La votive ' Apple and Pine Needle ' , 1.62€, disponible ici.
La votive ' Honey and Spice ' , 1.62€, disponible ici.
Différentes votives et tartelettes à petits prix sur la boutique Yankee Store ici.
Les 20 bougies chauffe plat, 3.68€, disponibles ici.



& vous, vous possédez des bougies de la marque ?
Quelles sont vos odeurs préférées ?

0 petits mots de licornes:

Enregistrer un commentaire