FACEBOOK HELLOCOTON INSTAGRAM PINTEREST
dimanche 28 décembre 2014

Akane do it !

[Focus sur...]



BOUM !

C'est un peu le bruit qu'à fait cette crème en entrant dans ma vie et dans ma routine. AKANE, c'est l'histoire d'une belle pomme rouge, de ses feuilles, et d'une belle jeune femme qui vit en ville. Que donne l'ensemble des deux ? Une gamme de soins visage totalement bio aux propriétés antioxydantes parfaite pour les femmes qui vivent en ville. Une gamme pour la femme moderne, urbaine.






Si vous vous souvenez de mon article récent sur ma routine layering, je mentionnais à l'étape de l'hydratation que je cherchais une crème peu odorante ou avec une odeur fraiche, non chimique, et une compo un peu plus clean que mes crèmes habituelles. J'ai pu tester la Crème Fondante Akane lors de l'une de mes commandes Birchbox sur leur shop. En ce moment je me passionne pour les échantillons et les découvertes cosmétiques, donc j'avais ajouté celle ci à mon panier avec une réele envie de test. Et ce fut une magnifique surprise



Image issue du site www.akane-skincare.com



La marque est labellisée Cosmébio, certifiée Ecocert et fabriquée en France, et non testée sur les animaux. Du tout bon ! Comme vous pouvez le voir ci dessus, 99% des ingrédients sont d'origine naturelle, et presque 11% issus de l'agriculture biologique. Je passais déjà haut là main l'un de mes critères : une compo clean (que vous pouvez trouver ci dessous).




C'est la pomme rouge et sa feuille, issus du pommier Akane (d'où le nom de la marque) lui même originaire du Japon qui est à la base de la crème. C'est une variété rare mais résistante, cultivée en Corrèze par la marque. Ce fruit donne une odeur particulière à la crème, une odeur incroyablement légère de pomme, une odeur très fraiche, qui sent tout sauf le chimique : On remplit ici mon deuxième critère sur l'odeur, c'est donc carton plein pour cette crème incroyable !




La crème coûte 18€, j'ai pu l'avoir gratuitement (hors frais de port) sur le shop Birchbox grâce à tous mes points ! Je me suis fait la frayeur de la voir Out of Stock du site, heureusement, Birchbox l'a réapprovisionnée très, très rapidement et j'ai pu me faire ce petit plaisir (et je l'ai attendu comme une gamine ). Elle est arrivée super rapidement comme toujours avec Birchbox ! Vous pouvez aussi vous la procurer sur d'autres sites pour le même prix généralement.




La crème est présentée dans un pot blanc et rose-rouge, au revètement tout doux comme du velours, c'est très agréable ! Le pot est assez petit, la contenance est de 30mL : cela peu paraître peu mais ce n'est pas dérangeant car il faut savoir qu'elle est très économique ! En effet, avec un échantillon lambda, j'ai pu crémer suffisement mon visage trois à quatre fois. Autant dire : une noisette suffit !





La crème est assez épaisse mais facile à appliquer et à faire pénétrer, elle ne laisse aucun film gras sur le visage et on peut se maquiller de suite après sans soucis ! Pour ma part je l'utilise uniquement le soir car elle est assez riche, je lui préfère quelque chose de plus léger le matin quand j'en ai besoin. Elle est en tout cas parfaite pour l'hiver, elle hydrate parfaitement bien et très profondément.



CONCLUSION

Akane est une marque qui ne demande qu'à gagner en notoriété et je pense recraquer facilement pour d'autres produits de la marque ! Je suis totalement conquise et ma peau aussi, j'ai trouvé là une alliée hydratante de haut niveau, elle sera très difficile à détrôner !



*****

Vous connaissiez la marque Akane ?
Etes vous sensible aux produits bio ?





0 petits mots de licornes:

Enregistrer un commentaire