vendredi 14 novembre 2014

TAG : What's in my bag !



Salut les nanas !

On se retrouve aujourd'hui pour le tag what's in my bag ! Hé oui, aujourd'hui je vous dévoile tout sur moi et les sacs, une grande histoire, autant qu'avec les chaussures, alors autant vous dire que j'ai apprécié répondre à ces quelques petites questions ... ;)


- LES QUESTIONS -

1. Es-tu plutôt sac à mains ou à bandoulière ?
Très clairement ... sac à main en bandoulière. J'ai longtemps eu des besaces que ce soit pour les cours ou en "sac à main" et j'aime porter mes sacs en bandoulière, je trouve de toute façon que les anses de sac sont souvent très petites et qu'ils ne sont pas agréables à porter ainsi !

2. Quel a été ton premier vrai « sac de dame » ?
Je ne sais pas trop ... une amie de ma grand mère m'avait offert un sac à main bleu Lulu Castagnette que j'ai traîné pendant très longtemps et que j'adorais ! Après généralement j'essayais de piquer les sacs de ma maman qui est comme moi et en a 30 000 donc y'en avait toujours un de dispo. (Maman si tu passes par la : ♥ ! haha) 

3. Dans ton sac, tout est à sa place ou c’est fourre-tout ?
Parfois je range et après c'est le bazar. Alors je re-range, je tente de respecter mon rangement, et après c'est re-le bazar. Ca arrive surtout dans mes grands sacs, quoique certaines choses restent toujours a la même place, mon miroir de poche par exemple. Mais bon en règle général c'est quand même le fourre tout !

4. Changes-tu de sac en fonction de tes tenues ?
Du tout ! En général j'essaie d'avoir des sacs qui vont avec tout et j'ai mes périodes, d'un coup je change ! Je peux passer d'un sac énorme où je pourrai mettre ma maison à un sac où mon portefeuille ne passe même pas ! Tout dépend de mon humeur, de la période de l'année également, en été j'ai tendance à préféré un petit sac passe partout qu'un gros sac qui m'encombre.

5. Quels critères prends-tu en compte pour choisir ton sac ?
Qu'ils soit dans mon style du moment (généralement noir ou un peu bohème), pratique et facilement transportable, grand ou petit selon mon envie, en bandoulière de préférence ! Je fonctionne quand même souvent au coup de coeur, parce que je suis faible et que j'aime trop les sacs *-* J'ai lorgné pendant deux ans sur un sac Lollipops que mon chéri a fini par m'offrir (grâce à une solde à -50%) mais je n'arrive pas à l'utiliser car les ances de bras sont ridiculement petites et pas de bandoulière ! J'essaie de trouver une solution ... x)




6. Pour toi, l’indispensable beauté dans ton sac ?
Difficile à dire car je n'emporte de makeup avec moi dans mon sac que depuis peu (mon rouge à lèvres généralement). Sinon j'ai investit dans un petit miroir, et j'ai toujours une crème pour les mains, un élastique à cheveux et quelques barrettes dans mon sac ! Je dirai que c'st surtout ça : un élastique, indispensable dans mon travail et parce que je déteste avoir mes cheveux dans les yeux !

7. Ton sac c’est toute ta vie ou juste un accessoire ?
Un peu des deux, je ne sais pas sortir sans sac à main mais il n'y a pas toute ma vie dedans, disons le minimum et tout ce que j'y fourre quotidiennement ... C'est vraiment pour l'aspect transport pratique que j'en ai !

8. Quel est le sac que tu ne pourrais jamais acheter ? Pourquoi ?
Un Louis Vuitton sans hésitation ! Je n'aime ni leurs formes, ni leur logo, ni leurs modèles, ni leurs couleurs ... rien qui ne puisse me tenter !

9. As-tu eu une expérience désastreuse avec un sac ? (vol, lanière qui casse, verre renversé dessus, etc…)
Un jour j'ai acheté un sac chez Pimkie, le sac de mes rèves, en teinte citrouille faux cuir, 2h après, la lanière de la bandoulière casse, il reste utilisable mais moi à l'époque je n'utilisais que la bandoulière de mes sacs ! J'avais juste un trieur de cours dedans. Je vais pour l'échanger, je le prends en teinte rouge foncé velours, 2 jours après, il m'arrive la même chose ! Nouvel échange, de nouveau en orange, et rebelote. Un peu en colère je pars chez mon commercant : Pimkie a refusé de me l'échanger et m'a accusé de mettre trop de choses à l'intérieur, mais enfin bon, si on peut rien mettre dans un sac c'est le comble ! Leur siège leur interdisait de me rééchanger le sac sous prétexte que peut être j'abusais de cette clause et n'a jamais reconnu un défaut dans le lot qu'ils avaient reçu, prétendant qu'aucune autre personne n'étais venue pour un échange de cet article. Ils m'ont donc remboursés.





& il y a quelques mois, sur Vinted, je pars à la recherche de ce sac. Je le trouve, la vendeuse me dit que oui il y a la bandoulière avec et tout et qu'elle ne l'a jamais porté. Je le reçois et là, je vois que le petit endroit où attacher la bandoulière est cassé ! Imaginez ma rage ! Le karma n'a jamais voulu que j'ai ce sac et j'ai abandonné l'idée de le posséder, il était pourtant parfait ... :( Après, j'ai eu celui ci (clique !) et il m'a duré des années, que ce soirt en sac à main ou sac de cours trèèèès chargé, toujours de chez Pimkie. Je pense donc vraiment a un défaut de fabrication pour mon plus grand malheur !

10. What’s in my bag ?



J'ai troqué mon sac sur Vinted, je ne sais pas du tout quelle marque c'est  ! C'est un gros sac assez rock avec à la fois des anses et une bandoulière ! Les anses sont assez grandes pour que je le porte à l'épaule ce qui est rare je trouve ! Il est pratique avec une petite poche extérieure et la grande poche intérieure est séparée en deux par une poche à fermeture éclair. On retrouve sur les côtés intérieurs une autre petite poche à fermeture et le combo bien connu des deux poches dont celles pour le téléphone (qui mets vraiment son téléphone dedans ?). En clair il est pratique et plein de rangement !





Dans mon sac il y a :

- Mon portefeuille Lollipops lui aussi chiné sur Vinted pour un prix dérisoire comparé aux pris des portefeuille en boutique. Il est en parfait été et j'adore sa couleur ! Il possède tout un tas de poches et rangements lui aussi, ainsi qu'une petite bandoulière de poignet qui signifie qu'on peut l'utiliser en clutch ce que personnellement je n'ai jamais fait.

- Un parapluie (merci Paris). Je me suis trop souvent faite avoir à ne pas le prendre et rentrer trempée il est donc maintenant toujours au fond de mon sac !

- Une paire de lunettes de soleil pour les derniers beaux jours actuels, j'ai les yeux bleus donc assez sensibles et j'adore cette paire ! (j'adore les lunettes de soleil tout court en fait).

- Un miroir de poche Sleek Makeup avec un miroir normal et une face grossissante pour les retouches rouge à lèvre dans la journée ;)

- Mes clés de maison avec un porte clé peluche en forme de Sully dont je suis fan (Monstres et Cie).

- Une bouteille d'Alo, boisson à l'aloe vera, à la pèche et à la pastèque qui est une de mes boisson préférée *-* Quand je l'ai fini j'y mets de l'eau, les bouteilles sont reconnaissables ainsi au boulot je ne la confonds pas avec celle des collègues ;)

- La crème pour les mains Nubian Heritage qui est une pure tuerie, pas très grasse et très hydratante et avec une odeur à tomber !

- Un tampon. Bah oui.

- Une petite pochette bleue tricotée par une patiente à moi ou je mets mes médicaments.

- Le spray Rescue des Fleurs de Bach en cas de petit stress. Un fidèle compagnon depuis déjà longtemps que je délaisse un peu en ce moment car sa composition intéragit mal avec mon traitement en cours.

- Et enfin mon pass du boulot sur un tour de cou Desigual. Il y a souvent un élastique accroché dessus !




& vous les filles, il y a quoi dans votre sac ? ;)

2 petits mots de licornes:

Maêva Martin a dit…

Oh ton porte monnaie est vraiment trop chou et tes lunettes j'en parle même pas hihi, j'adoooore :) ♥

Pyxie a dit…

Alors dans mon sac il y a pas mal de choses !

Déjà mon porte-feuille. Ensuite une bouteille d'eau (grande ou petite selon le sac), des mouchoirs (merci les allergies !), une baume à lèvres sinon elles se dessèchent super vite. J'ai aussi une lotion antibactérienne, une crème hydratante pour les mains, une pomme en cas de petit creux, un livre, mon énorme trousseau de clé, un carnet de notes/dessins, des stylos, mon pass Navigo et mon agenda ! Et aussi des écouteurs pour écouter de la musique sur mon téléphone.

Je crois que je n'ai rien oublié ! Et au passage je suis fan de ton porte-clé Sulli :3

Enregistrer un commentaire