FACEBOOK HELLOCOTON INSTAGRAM PINTEREST
lundi 2 février 2015

Lettre de rupture.

[Produits Terminés]


Aussie,
c'était bien,
mais aujourd'hui on se quitte.


Laisse moi t'expliquer. Au début c'était si chouette nous trois, moi et vous, shampoing et après shampoing de la gamme Miracle Moist, celle qui sent bon la noix de Macadamia. C'était vraiment top, je sortais de longs mois pleins de décolorations, de colorations, mes cheveux étaient abîmés, ils étaient au bout de leur vie, et puis vous êtes arrivés, d'abord chez monoprix, puis dans ma salle de bain, et là ça été le coup de foudre. Même l'Homme était obligé d'admettre que vous étiez cools.



Nous avons passés de longs mois à se cotoyer, je vous faisais rarement des infidélités, car mes cheveux en mal d'amour étaient eux aussi tombés amoureux ! Doux, brillants, plus forts, et cette odeur exquise, nous ne pouvions nous passer l'un de l'autre. Vous avez même réussi à entacher la relation que je menais avec le sèche cheveux, qui a bientôt disparu de ma routine pour laisser place au séchage à l'air libre. Oui mais voilà : Aussie, vous avez le cancer. Ou presque.


 

(cliquez sur les images pour voir les compositions en plus grand.)


Votre composition est ignoble. J'ai commencé à m'intéresser au naturel pour mes cheveux, car je les voulais plus sains. J'ai longtemps été aveuglée par votre efficacité, si bien que malgré quelques nouveaux principes, je faisais l'impasse sur tous ces ingrédients écrits en tout petit au bas du contrat. & puis un jour j'ai ouvert les yeux et j'ai presque pleuré. Dans cette liste à rallonge, des silicones, des irritants, des tensioactifs et j'en passe, vous n'êtes qu'un cache misère sur pattes les amis. Alors j'ai commencé à prendre mes distance, à ne plus utiliser que l'un de vous deux, l'après shampoing, en complément d'un shampoing Lush (Les Fleurs du Mâle), en attendant de trouver les marques qui feront chavirer mon coeur et mes cheveux. & puis voilà, aujourd'hui, je viens vous dire que c'est fini. Définitivement.



Aussie, merci d'avoir redonner goût à la vie à mes cheveux, mais maintenant, ils souhaitent viser plus haut pour être encore plus fort.




En clair, si vous cherchez une gamme de soins capillaires très efficace, à l'odeur à se damner, et que vous n'êtes pas regardants sur la composition, je ne peux que vous recommander de foncer. Si comme moi j'étais, vous êtes en no man's land capillaire, qu'ils sont désespérés : foncez. Les produits Aussie sont des produits trés efficaces et m'ont beaucoup aidé ces derniers mois dans ma quète de vitalité après toutes mes décolorations et mon no-colo depuis mars. Ils ont vraiment été d'un grand secours, et on permis de cacher un peu la misère de mes cheveux en attendant que ces derniers daignent repousser à vitesse normale et surtout, avec force et vigueur. Je vous parlerai bientôt de leurs remplacants, des marques qui m'ont fait craquer, si, comme moi, vous préférez quelque chose de plus sain pour vos tignasses !

2 petits mots de licornes:

Dreamwithchloe a dit…

De même, j'ai voulu tester le Aussie pour les cheveux longs et rien que l'odeur je l'a trouve tellement chimique.. De plus il me regraisse les cheveux tellement vite que je me demande pourquoi je l'ai acheté.. Du coup pour moins cher j'ai trouvé bien mieux et aussi chez Lush.. Je crois maintenant que c'est vraiment les meilleurs produits !

Bisous <3

Pyxie a dit…

Je ne connais pas très bien cette marque, j'ai juste eu un échantillon de "3 minute miracle" dans ma Birchbox de janvier. Je le trouve plutôt efficace et l'odeur de bonbon n'est pas si mal, mais c'est trop chimique !! Pareil je suis plutôt branchée produits naturels depuis quelques temps, et pour la plupart de mes produits de beauté !
Bon, j'ai juste beaucoup de mal à me séparer de ma crème pour le visage Avène, dont j'adore la texture et qui me fait une peau toute douce. Mais je finirai sûrement par lui trouver une remplaçante ! Au banc d'essai, une crème Akane :3

Enregistrer un commentaire